Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 06:06

Info sur les Bulletins de Danielle

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Pourquoi, en 2013, le Wesak est-il célébré à deux dates différentes ?

Salutations de la part des astres et des étoiles. Après avoir reçu plusieurs messages me demandant des clarifications sur la date du Wesak en 2013, j’ai ressenti qu’il serait bien avisé de rendre disponibles ces informations au plus grand nombre. En ce matin du 23 avril, c’est donc avec grand plaisir que « je prends la plume » et vous offre ce Bulletin Express sur le sujet du Wesak 2013.

D’abord, une mise en contexte :

Chaque année, selon la tradition bouddhiste, le Wesak est célébré au moment de la Pleine Lune du mois de mai. Pour les bouddhistes, le Wesak, en tant qu’anniversaire du Bouddha, est une des célébrations les plus importantes de l’année, sinon la plus importante. Un rituel associé au Wesak et qui attire un grand nombre de pèlerins consiste à faire le tour du Mont Kailash à pied. Le Mont Kailash, situé dans la chaîne himalayenne du Tibet, est considéré comme un haut lieu sacré pour plusieurs religions orientales (la demeure du Bouddha pour les bouddhistes, la demeure de Shiva pour les hindouistes).

Principalement sous l’inspiration des enseignements et des transmissions d’Alice Bailey, au fil des décennies, cette célébration bouddhiste a pris de l’importance dans le monde occidental: d’abord dans les milieux ésotériques au siècle dernier, et encore bien davantage dans les milieux du « Nouvel Âge » (New Age) depuis environ quinze ans.

Ceci pour dire que, désormais, le Wesak n’est pas seulement célébré dans les pays bouddhistes, mais aussi partout autour de la planète. Chaque année, de nombreuses méditations de groupe et des retraites sont organisées pour célébrer le Wesak. On peut donc dire que le Wesak est désormais un rendez-vous planétaire : un Grand Portail énergétique (descente de lumière) qui supporte l’avènement de la Conscience et aussi, bien sûr, celui de la Nouvelle Terre.

Or, fait tout à fait singulier et intéressant, en 2013, les méditations et les célébrations pour le Wesak sont organisées et annoncées pour deux dates différentes : certaines ont lieu au moment de la Pleine Lune du 25 avril (la Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion) ; et d’autres ont lieu au moment de la Pleine Lune du mois de mai (le 24 ou le 25 mai selon les fuseaux horaires).

PS : Pour plus d’information sur tous ces sujets, voir les hyperliens que j’ai inclus dans l’annexe ci-dessous.

Célébrer le Wesak le 25 avril ou le 25 mai ?

Répondons d’abord à cette question : pourquoi cette confusion autour de deux dates différentes en 2013 ?

Initialement, dans la tradition bouddhiste, le Wesak est célébré au mois de mai, au moment de la Pleine Lune de ce mois. La plupart du temps, au moment de la Pleine Lune de mai, le Soleil séjourne dans le signe du Taureau. La Pleine Lune Taureau-Scorpion est donc associée à la naissance du Bouddha et, par extension, devient la référence pour identifier la date du Wesak.

Or, dans les pays orientaux, la façon de calculer la date du Wesak diffère et même varie selon les endroits, et selon les branches du Bouddhisme. Ainsi, notons qu’en 2013, la majorité des pays orientaux fortement ancrés dans la tradition bouddhiste célèbrent le Wesak le 25 mai, et non pas le 25 avril, au moment de la Pleine Lune Taureau-Scorpion.

Oui, oui, je sais, pour ceux qui sont attachés au Wesak et qui aiment souligner cette grande fête bouddhiste, toutes ces considérations ne simplifient en rien la question : oui, mais, cette année, quel est « le bon moment » pour se connecter sur ce Grand Portail énergétique ?

Pour être tout à fait sincère, aucune réponse vraiment claire ne m’est venue « de façon linéaire », et ce après de nombreuses recherches et lectures… Par contre, tôt ce matin, comme un éclair, un flash intuitif m’est apparu en méditation : cette confusion qui circule sur le net, du fait de deux dates différentes associées au Wesak 2013, n’est pas un hasard, pas du tout ! Cet aspect « double » est en fait à l’image des énergies 2013, et en harmonie avec les grands flux cosmiques que nous sommes nombreux à ressentir…

2013 est une année de transition, et à ce titre, au niveau vibratoire nous sommes disons « sur plusieurs niveaux de conscience » en même temps. Dans ce contexte où deux mondes se chevauchent, l’ancien qui s’effondre et le nouveau qui émerge… En bien, les deux dates sont « bonnes » ! Par ailleurs, j’ajouterais cette nuance importante : chaque date vibre d’une façon différente, exactement à l’image de cet « entre-deux » dans lequel le collectif « transite ».

En 2013, le Wesak peut donc être célébré le 25 avril, au moment de la Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion (comme le veut la tradition astrologique), ET aussi le 24-25 mai (selon le fuseau horaire où nous sommes), au moment de la Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire, en synchronie avec plusieurs communautés bouddhistes et autres groupes associés au « Nouvel Âge ».

Personnellement, au niveau vibratoire, je ressens davantage l’effet « Grand Portail énergétique » au moment de la Pleine Lune du 24-25 mai, et ce, même si celle-ci a lieu sur l’axe Gémeaux-Sagittaire. C’est pour cette raison que je n’ai pas écrit sur le Wesak dans le Bulletin MétéoAstro du 5 avril, ayant prévu développer ce sujet dans le Bulletin MétéoAstro du 1er mai.

Un angle d’interprétation suggéré :

D’un point de vue strictement astrologique, cette période de fin avril à fin mai 2013 est tout à fait particulière, car marquée par trois éclipses successives :

  • 25/04/13 : Éclipse lunaire partielle ; Pleine Lune Taureau-Scorpion
  • 10/05/13 : Éclipse solaire annulaire ; Nouvelle Lune en Taureau
  • 25/05/13 : Éclipse lunaire pénombrale ; Pleine Lune Gémeaux-Sagittaire

J’ai glissé un mot sur ce phénomène dans le bulletin du 5 avril, précisant qu’il serait détaillé dans le Bulletin MétéoAstro du 1er mai. Il y a beaucoup à dire sur ces éclipses, qui, comme par hasard – et ce n’est pas un hasard – coïncident avec les célébrations du Wesak ! Mais bon, en attendant le Bulletin MétéoAstro du 1er mai, voici quelques pistes de contemplations :

En 2013, nous serons dans la puissante « Énergie Wesak » de façon ininterrompue du 25 avril au 25 mai :

  • La date du 25 avril peut être considérée comme le moment où s’ouvre le portail Wesak version 3D, soit celle « en trois dimensions » associée à l’Ancien Monde.
  • Suite à cette ouverture, l’énergie Wesak va se développer et augmenter en intensité (build-up en anglais) tout au long du mois, pour atteindre une sorte de crescendo le 25 mai.
  • Le Wesak du 25 mai ouvrira alors un tout nouveau portail, celui-là MultiD (multidimensionnel) ; un portail ayant pour fonction de soutenir au maximum les nouvelles énergies et l’intégration de la lumière dans l’ADN et dans nos réalités physiques.

Ainsi, exactement à l’image de cette année qui en est une de transition, le Wesak de 2013 ne se résume pas à « une date », mais devient plutôt un mois complet de passages ; un mois où les dates du calendrier ne sont en fait que des repères nécessaires pour le mental linéaire 3D. Ces passages seront pluriels et multiples, car en un mois, nous aurons de nombreuses opportunités de passer d’un état à un autre, sous plusieurs angles, dans plusieurs plans et niveaux de consciences, et aussi dans plusieurs directions et temps… Des heures de plaisir à l’horizon. Sourire cosmique.

Chers lecteurs, j’espère que ce petit rajout spontané aux bulletins réguliers apporte quelques éléments d’informations et de contemplations à ceux qui ont à cœur de célébrer le Wesak. Bien sûr, « tout ça est à suivre » dans le Bulletin MétéoAstro du 1er mai 2013.

Annexe – Hyperliens variés sur le sujet du Wesak :

wikipedia.org/wiki/Anniversaire
www.tot.fr/wesak
fr.wikipedia.ofg/wik/kailash
www.universallifetools.com/2013/wesak
epanews.fr/group/wesak-du25avril-2013
www.templeofthepresence.org/wesak.htm
www.wesak.us/
publicholi
day.org/calendar/vesak-wesak
/

Quelques notes :

  • Pour plus d’information sur la Pleine Lune Éclipse du 25 avril, voir le Bulletin du 5 avril (sur mon site à la section Les Bulletins de Danielle). La Pleine Lune Éclipse du 24-25 mai sera détaillée dans le Bulletin MétéoAstro 1er mai qui sera mis en ligne, comme à l’habitude, au début du mois.
  • Si vous souhaitez approfondir cet historique passage du printemps et aussi le sujet de ces trois éclipses, je vous suggère le Bulletin Équinoxe Printemps 2013 « Festina lente ! L’art d’avancer à petits pas dans les Nouvelles Énergies ». Pour plus d’information, simplement visitez la page d’ouverture de mon site internet.

Merci de recevoir ces quelques réflexions et de participer en pensées (et en actions) à toutes formes de réseautage de lumière… Au grand plaisir de se retrouver autour du bulletin régulier du mois de mai ! D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour la Pleine Lune Éclipse du 25 avril, premiers pas dans « les énergies Wesak 2013 ».

Paix. Amour. Lumière.

Namasté.
danielleclermont.com

www.danielleclermont.
com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ascensiondivine
  • ascensiondivine
  • : Sophro-transgénérationnel - Ascension individuelle et planétaire
  • Contact

Profil

  • SamiaGaïa
  • Coach Spirituel  
Sophrologie transcendantale et Alchimique
stages d'éveil spirituel 
Analyse des rêves
  • Coach Spirituel Sophrologie transcendantale et Alchimique stages d'éveil spirituel Analyse des rêves

Texte Libre

    
    Je vous présente mon nouveau site :
http://www.uni-vers-cite-de-lumiere.com/ 

          

           COEURS

     DON DU COEUR 
 Je fais un don avec compassion.
Faire un don pour la fondation
"Uni-Vers-Cité de lumière"
    
 

 

      JOSEPHINE WALL

 A toutes à tous Lumière d'Amour 

UNION SACREE

Feminin + Masculin = Communication

  

dev361.gif
    
        Activités Mars 2013

     Stage : Guérir l'enfant intérieur
Samedi 16 Mars de 10h à 17h
à Paris
   
Stage : Sophro-Energie
Samedi 23 Mars de 10h à 17h
à Paris

Stage : Connexion Quint'essense
Samedi 30 Mars de 10h30 à 17h
a Mory dans l'Oise
Me contacter 01.70.00.36.44
100€ la journée pour chaque stage.

 

dev361.gif 

Stage : Connexion Quint'essense
Mardi 2 avril et jeudi 18 avril
à Espace Harmonie 
de 19h à 22h


dev361.gif
 

 

 

 

INTENTION DE RASSEMBLEMENT DANS LE COEUR
TOUS LES SOIRS A 21H.

Je choisis de vibrer l'Amour la Joie et l'Harmonie
 à chaque instant,
avec toute forme de vie
sur cette planète dans les quatre directions,
avec les quatre règnes et les quatre éléments
ainsi que tous les DEVAS DE LUMIERE.
Qu'il en soit ainsi.
Merci de diffuser
Amour et Gratitude,
SamiaGaïa

dev361.gif

 

CHAINE D'AMOUR


Merci de participer à la Chaîne d'Amour
du vendredi à 21h. Seul ou en groupe, laissez
l'Amour s'écouler vers toute l'humanité et tous
les règnes en toute simplicité et innocence.
Alain

 

Recherche

Archives