Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 05:19

    321006_4813470211238_1395595438_n

      VIVRE AMOUREUSEMENT SA LUMIERE DANS LA MULTIDIMENSIONNALITE
Porté à votre conscience par Arcturius,
le 6 janvier 2013
    

Nous vous l’avons récemment confirmé, vous avez réussi, vous êtes entrés dans le Nouvel Âge d’or. Dès ce moment, la Terre a fermé ses portes à tout ce qu’elle a pu représenter dans le passé, comme École de Vie, se disposant à se transformer en Paradis terrestre, la Patrie originelle retrouvée. Dans ce contexte, il n’est pas facile pour le mental humain de devoir admettre que, à partir de maintenant, il devra s’ou…vrir à une réalité qui ne comporte plus rien de l’ancienne dynamique de vie qu’il a connu et qu’il devra se soumettre à de nouveaux paradigmes, axés sur une plus grande soumission à la Conscience intime, la Reine de la Nouvelle Ère. En effet, vous vous préparez à faire une bien belle rencontre, celle de vous-mêmes, qui vous permettra de comprendre que le Messie que vous avez si longtemps attendu n’est nul autre que vous-mêmes.

Toutefois, pour que cette rencontre se produise, vous devrez compter toujours davantage sur vous-mêmes en abandonnant vos points de référence extérieurs, car vous ne pourrez jamais devenir parfaitement vous-mêmes si vous continuez de remettre votre destin entre les mains de guides externes autres que votre Soi personnel ou si vous continuez d’imiter la conduite d’êtres auxquels vous accordez un certain ascendant. Dans toute comparaison, dans toute concurrence, comme dans toute imitation, vous vivez dans la tension et vous tentez de vous ajuster à un modèle extérieur, soit en tentant de le de lui ressembler, de l’égaler ou de le dépasser. Dès lors, cela ne peut que vous amener à vous dépersonnaliser, à reproduire un modèle d’emprunt qui ne peut être le vôtre ni vous convenir. De même, lorsque vous attendez un enseignement de l’extérieur, vous vous établissez dans un état de dépendance où vous renforcez le pouvoir d’autrui tout en affaiblissant le vôtre, car vous forcez une instance extérieure à trouver les réponses pour vous, si cela peut vraiment se faire, ce qui l’amène à développer ses facultés subtiles pendant que les vôtres restent plus ou moins latentes, même que, par manque d’entraînement, elles s’ankylosent.

Et c’est d’abord cela qui doit changer dans la Nouvelle Ère, un cycle d’Amour et de Paix, un cycle de Retour de la Lumière primordiale, soit vous aimer assez pour vous prendre complètement en main et assumer votre complète liberté. Dans un effort d’authenticité et d’intégrité, vous devez apprendre à vous ressentir l’égal de tous, donc dépasser toute situation qui s’apparente à la relation d’étudiant à Maître, de subordonné à chef, d’être ordinaire à membre d’une élite, de demi portion d’un autre être, d’âme-sœur ou d’Esprit-frère incarnés. En réalité, dans une conception objective de la Manifestation universelle, tout être est complet et parfait en lui-même. Il est un Esprit divin, une Étincelle divine ou un Atome spirituel qui, par une âme qui détient la potentialité de s’incarner, exécute à sa manière le mandat divin qu’il a reçu, soit celui de valider divers aspects des concepts originels du Grand Rêveur cosmique. Ce destin en fait ipso facto un membre de la Sainte Assemblée d’égale dignité à tous les autres.

Ainsi, malgré sa supériorité apparente, tout Guide incarné a toujours eu autant à apprendre de la vie en incarnation qu’un autre être, mais dans un rôle fonctionnel différent, celui que lui avait assigné la Providence divine ou l’Économie cosmique, de sorte que, à certains égards, il pouvait être l’étudiant de l’un de ceux qui le considéraient comme son Maître ou l’étudiant d’une autre entité incarnée. Pour l’être qui garde l’esprit ouvert, il peut toujours apprendre d’un autre, même s’Il peut lui paraître plus petit ou moins lumineux. Même que, si vous savez dépasser vos préventions, vos idées reçues, vos stéréotypes, vos préjugés, vous pouvez tous apprendre les uns des autres.
De toute manière, le rôle d’un étudiant de la Vie consiste d’abord à assumer intégralement son destin, quitte à dépasser celui qui l’a rapproché de la Lumière divine, un de ces jours bénis, si cela se présente. Dans la perspective du Grand Jeu amoureux de la Vie, d’une incarnation à une autre, au gré des les liens karmiques qu’ils nouaient et dénouaient, l’expérience terrestre des êtres de la troisième dimension a longtemps représenté un jeu de courte échelle alternatif d’une vie à une autre. L’un aidait l’autre à atteindre un certain degré de Lumière spirituelle, l’autre étant par la suite appelé, dans une vie ou une autre, à lui rendre la pareille.

Le 21 décembre dernier, au moment du solstice d’hiver, il s’est produit un phénomène unique : dans un renouvellement de contrat généralisé, la Terre, avec les créatures qu’elle porte — et qui sont destinées à continuer d’y œuvrer — a mis un point final à son ancienne histoire, s’ouvrant à en écrire une autre, pas forcément plus glorieuse — car, dans la continuité de la Manifestation cosmique, tout moment comporte sa part de gloire incomparable — mais infiniment plus lumineuse. Nous avons toujours rappelé que les dividendes du déferlement énergétique qui accompagnerait ce phénomène prendraient environ quinze générations, soit plus de 300 ans, à se concrétiser, menant alors à une ascension massive des âmes incarnées. Pour le moment, la Porte de l’Ascension reste ouverte à qui veut la franchir, mais la masse ne devrait pas suivre ces pionniers dans l’immédiat.

Ainsi, en ce moment, en raison de leurs attentes vaines, autant qu’illusoires — que nous n’avons pourtant jamais semées ni entretenues, comme nous venons de le démontrer – en raison de leur déception, plusieurs se sentent diversement perplexes, incertains, débranchés, perdus, confondus, tristes, esseulés, désabusés, en flottement, du fait que les changements considérables, immédiatement vérifiables, auxquels ils s’attendaient, ne se sont pas produits. La Pause sacrée a beau se poursuivre, cela ne peut que mieux s’expliquer du fait que, en raison du travail de purification intense des deux dernières années, la plupart se sentent tout simplement vidés, exténués, comme aplatis, ne trouvant jamais assez de temps pour dormir tout leur saoul. Pourtant, dans d’autres dimensions, il s’est produit un changement colossal, voire infini, du fait que, en traversant l’Équateur galactique, le Créateur suprême a complètement immergé la Terre, avec ses habitants, de son Énergie d’Amour primordiale, ce qui l’a fait entrer dans un Temps sans temps. S’ajoute également aux divers malaises que chacun peut ressentir, notamment une grande émotivité, une prodigieuse nostalgie, le fait qu’il se voit contraint d’abandonner tous ses concepts anciens et toutes ses manières de faire, devenus désuets, purement anachroniques, alors qu’il n’a pas eu le temps ni les informations pour s’en former d’autres.

Sauf que, d’un plan de conscience à un autre, il existe un décalage considérable, ce qui explique que, dans votre monde d’en bas, les résultats contingents se révéleront de manière progressive au cours des années à venir, démontrant que le Système solaire tout entier a subi une cure de rajeunissement qui l’aura marqué à tout jamais. Mais déjà, tout au long de la nouvelle année, l’année 2013, vous recevrez des indices probants de ce qui a alors été réalisé à l’intention de la Terre et de l’humanité. À vrai dire, c’est tout le Cosmos qui, grâce au développement de la Terre, a pu accéder à un nouveau statut lumineux. Quant à vous, vous devez comprendre que vous vous retrouvez à l’Aube de l’Ère du Verseau, le Nouvel Âge d’or, dont le cycle complet couvrira environ 2 500 ans. N’est-ce pas que, dans votre réalité planétaire, l’illumination d’un jour nouveau, de l’aube au zénith du jour, ne se produit jamais en un instant, bien que les ténèbres cèdent de plus en plus rapidement de terrain, du solstice d’hiver au solstice d’été?

Pour le reste, chacun devra se faire à la dynamique de la Nouvelle Réalité ou du Nouveau Monde qui implique d’abord qu’il devra ouvrir sa conscience aux changements en cours, alors que votre secteur cosmique continue d’être balayé par des vagues successives d’Énergie, en provenance du Grand Soleil central de la Voie lactée, qui ne cessent d’accélérer le rythme évolutif. Et, de préférence, il devra s’y faire seul, à sa manière et à son rythme, surtout que, nous vous en avertissons, les informations par channels avérés vont diminuer considérablement, à partir de maintenant, pour vous forcer à vous mettre à l’écoute de vous-mêmes et, ce faisant, de développer vos propres facultés de direction spirituelle. Vous êtes tous conviés à passer à l’avant-scène de votre univers afin d’inventer, dans le silence et le secret, votre propre chemin, avec le concours direct, mais intérieur, des Forces de la Lumière divine. Vous êtes appelés à découvrir vos potentialités cachées.

Résultat de sa propre créativité et de son inventivité personnelle, chacun ne pourra se dispenser de manifester et de gérer l’ambiance et le décor de son nouvel univers, d’en engendrer la texture. Consciemment ou inconsciemment, selon la vibration de son champ magnétique, chacun pourra s’engendrer un monde ténébreux, terne, sombre, rose, même adamantin, le temps qu’il veut, ou vivre constamment sous un ciel serein dans un monde arc-en-ciel. Il ne tient plus qu’à vous de choisir le genre d’univers dans lequel vous souhaitez vivre, un monde à votre image et à votre ressemblance, et d’y mener les expériences qui répondent à vos plus grandes aspirations. Alors, gardez-vous de vous attendre à ce que, comme par les années passées, nous vous fournissions un panorama plus ou moins détaillé de l’année 2013 et des autres années à venir. N’êtres-vous pas devenus, de plein droit, les Créateurs de votre propre réalité? Ne devrez-vous pas veiller à écrire votre propre histoire nouvelle à partir de votre propre inspiration?

Justement, pour le moment, vous gagneriez à découvrir par vous-mêmes les points qui mériteraient votre attention afin de les améliorer, ce qui pourrait faire la différence entre l’entrée dans un monde parsemé d’illusions ou dans un monde de pure réalité. Vous gagnerez à observer le parcours de chacune de vos journées pour découvrir le fonctionnement des lois, pour vous nouvelles, qui régissent le Monde inédit dans lequel vous venez d’entrer. Entre-autre, vous devrez cultiver le respect envers votre planète, qui ne saurait plus tolérer vos tentatives de domination, vos prédations, une exploitation inconsidérée. Vous devrez également témoigner de l’amour à chaque être et lui offrir la considération qu’il mérite, vous offrant à des échanges pacifiques et harmonieux. Vous devrez surtout, et promptement, vous libérer de vos derniers liens indus, vous dégager de tout sentiment négatif, comme la déception, le ressentiment ou la colère, puisque vos relents d’émotivité font partie d’une histoire révolue.

À ce propos, vous devez vous rappeler que, dans l’Ordre du Plan du Créateur suprême, de tout votre passé, rien ne s’est produit par hasard ni en vain, mais que toutes vos expériences, heureuses comme malheureuses, ont fait de vous qui vous êtes présentement et vous ont sûrement conduits là où vous vous trouvez, à l’heure fatidique de la Libération transcendantale, pour ceux qui l’ont appelée. De là, vous gagneriez à rendre grâce pour toutes les expériences que vous avez vécues dans votre passé immémorial, les agréables comme les désagréables, parce qu’elles vous ont instruits, vous ont permis de grandir en conscience, vous ont permis d’apprécier davantage les bienfaits d’Une vie conforme à la vibration de la Lumière divine.

Car, dans le monde d’en bas, d’où vous venez d’émerger, tout devait s’apprendre par le jeu des contrastes, des oppositions apparentes : vous ne pouviez apprécier les bienfaits de la Lumière spirituelle que par une immersion dans les Ténèbres car elles vous fournissant les points de référence dont vous aviez besoin pour assister vos choix. Alors, au lieu de vous en désoler, sachez rendre grâce et exprimer votre gratitude pour tout ce que votre long passé en incarnation vous a apporté. Pour le reste, vous devez collaborer à établir le paradigme du Paradis terrestre, de la Fusion du Ciel et de la Terre, le paradigme d’un monde fraternel et solidaire, fondé sur l’Amour, la Paix, l’Harmonie, le Bonheur, la Plénitude.

Alors, sachez vous livrer à des échanges et à des partages qui s’appuient sur la collaboration mutuelle, le refus des jugements de valeur, l’acceptation des différences, la tolérance de tous les points de vue, le pardon et l’oubli des offenses, l’accueil inconditionnel. Sachez accorder à chacun le territoire dont il a besoin pour exercer son libre arbitre et mener ses expériences à sa manière et à son rythme personnel, dans la responsabilité du degré de conscience qu’il a acquis. Vous-mêmes, laissez se révéler peu à peu ce que vous êtes vraiment à titre d’Être d’Amour, de Sagesse et de Vérité.

Présentement, vous vous retrouvez dans un état intermédiaire entre le monde connu de la troisième dimension et le monde inconnu de la multidimensionnalité, ce qui peut vous laisser dans un état d’indécision et de confusion. Alors que les anciens schémas se sont irrévocablement effondrés, sans être remplacés par d’autres, il vous appartiendra d’inventer vos propres points de références, à partir du point de l’Échelle cosmique que vous occupez.
Ainsi, gardez-vous bien de revenir à vos anciennes illusions, de tenter de forcer les choses, de jouer plus vite que le violon, ce qui ne pourrait que retarder la liquidation de vos malaises présents. Délestez-vous des concepts de bien et de mal qui vous maintiennent indument dans la densité et la dualité. Établissez clairement où vous en êtes. Délestez-vous des contextes qui abaissent vos vibrations. Et surtout, dégagés du temps linéaire, apprenez à vivre dans le temps réel, dans une dimension hors du temps, qui a pour nom le moment présent, directement relié, dans une spirale infinie, à l’Instant éternel.

En revanche, souvenez-vous que, par les interventions d’Entités subtiles compétentes, vous n’êtes plus qui vous avez été. Vous avez subi des modifications dans votre ADN et des ajustements dans votre composition chimique, de sorte que vous détenez désormais un accès immédiat à de nouvelles potentialités qui devraient vous amener à moins craindre les expériences pénibles, purement résiduelles, que vous devrez traverser, pour compléter votre passage dans les dimensions supérieures.

En clair, cela implique que, si vous vous conformez à la nouvelle dynamique, vous détenez désormais la Grâce de pouvoir réaliser l’immortalité, ce qui implique la récupération de la Plénitude de conscience et de la Jeunesse éternelle. Il vous suffit de rester uni à la Lumière de l’Absolu et, toujours sereins et décontractés, de passer à l’action de ce que le moment vous inspire, non dans la tête, mais dans le cœur. Impersonnels et inconditionnels, vivez dans la bonne humeur et offrez les conditions de la meilleure coopération et de la plus merveilleuse convivialité, ce qui ne vous oblige pas à socialiser quand vous n’en avez pas envie. C’est la seule manière de mettre un terme, du moins pour vous-mêmes, au chaos. En Être de Vérité, gardez votre Lampe interne allumée et rayonnez au mieux l’Amour pur, puisque votre réalité de chaque instant reflétera rapidement ce que vous vibrez au plus profond de vous.

Alors, nous vous le rappelons : vous avez réussi! Vous en détiendrez comme indice que, jour après jour, vous ressentirez un plus grand soulagement dans le dégagement de la vieille trame qui achève de se dissoudre. Bien qu’il ne soit pas nécessaire que vous sentiez et ressentiez les faits subtils pour qu’ils se produisent, ne ressentez-vous pas déjà que vous flottez dans des énergies lumineuses d’une grande douceur et d’une sublime légèreté? Ne ressentez-vous pas cet état de paix profonde qui monte et s’affirme en vous? Ne pouvez-vous pas observer la nouvelle clarté, plus blanche et pure, du Soleil, des astres et des étoiles? Ne parvenez-vous pas à humer la nouvelle substance qui, comme un baume, imprègne l’air que vous respirez? Ne perdez-vous pas facilement la mémoire de votre ancien vécu, spontanément portés à lui refuser votre attention, comme s’il était devenu irréel, hypothétique? Ne voyez-vous pas l’eau et la neige recouvrir, comme un linceul, le vieux monde en oblitération accélérée?

Vous détenez là autant d’indices que vous êtes entrés de plain-pied, et pour toujours, dans l’État de Grâce de l’Éden retrouvé! Et nous vous félicitons dans la chaleur et la Lumière de l’Esprit pour votre prodigieuse victoire. À partir de maintenant, sachez donc vous écrire le plus merveilleux des romans, non un roman de rêverie ou de rêvasserie, mais une histoire sublime de Pure Réalité, remplie de Bonheur.

© 2012 Bertrand Duhaime (Douraganandâ) Interdiction de reproduire en détachant la note qui suit. Note : Autorisation de reproduire ce document uniquement dans son intégralité –donc sans aucune suppression, modification, transformation ou annotation, à part la correction justifiée d’éventuelles fautes d’accord ou d’orthographe et de coquilles– veillant à en donner l’auteur, Bertrand Duhaime (Douraganandâ), la source, www.facebook.com/bertrand.duhaime, ou le site : lavoie-dessages.com
www.lavoie-voixdessages.com, et d’y joindre la présente directive, en tête ou en pied de texte.

© 2013, Les Chroniques d'Arcturius
Les Chroniques d'Arcturius.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter
l’intégralité et de citer sa source originale.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ascensiondivine
  • ascensiondivine
  • : Sophro-transgénérationnel - Ascension individuelle et planétaire
  • Contact

Profil

  • SamiaGaïa
  • Coach Spirituel  
Sophrologie transcendantale et Alchimique
stages d'éveil spirituel 
Analyse des rêves
  • Coach Spirituel Sophrologie transcendantale et Alchimique stages d'éveil spirituel Analyse des rêves

Texte Libre

    
    Je vous présente mon nouveau site :
http://www.uni-vers-cite-de-lumiere.com/ 

          

           COEURS

     DON DU COEUR 
 Je fais un don avec compassion.
Faire un don pour la fondation
"Uni-Vers-Cité de lumière"
    
 

 

      JOSEPHINE WALL

 A toutes à tous Lumière d'Amour 

UNION SACREE

Feminin + Masculin = Communication

  

dev361.gif
    
        Activités Mars 2013

     Stage : Guérir l'enfant intérieur
Samedi 16 Mars de 10h à 17h
à Paris
   
Stage : Sophro-Energie
Samedi 23 Mars de 10h à 17h
à Paris

Stage : Connexion Quint'essense
Samedi 30 Mars de 10h30 à 17h
a Mory dans l'Oise
Me contacter 01.70.00.36.44
100€ la journée pour chaque stage.

 

dev361.gif 

Stage : Connexion Quint'essense
Mardi 2 avril et jeudi 18 avril
à Espace Harmonie 
de 19h à 22h


dev361.gif
 

 

 

 

INTENTION DE RASSEMBLEMENT DANS LE COEUR
TOUS LES SOIRS A 21H.

Je choisis de vibrer l'Amour la Joie et l'Harmonie
 à chaque instant,
avec toute forme de vie
sur cette planète dans les quatre directions,
avec les quatre règnes et les quatre éléments
ainsi que tous les DEVAS DE LUMIERE.
Qu'il en soit ainsi.
Merci de diffuser
Amour et Gratitude,
SamiaGaïa

dev361.gif

 

CHAINE D'AMOUR


Merci de participer à la Chaîne d'Amour
du vendredi à 21h. Seul ou en groupe, laissez
l'Amour s'écouler vers toute l'humanité et tous
les règnes en toute simplicité et innocence.
Alain

 

Recherche

Archives