VERS UNE NOUVELLE UNITÉ DE CONSCIENCE

L’époque que nous vivons actuellement est tellement unique qu’il nous est difficile d’en comprendre l’importance avec notre seule compréhension humaine. A partir de maintenant, tout ce qui se passe sur la Terre nous conduit vers la manifestation d’une nouvelle unité de conscience. On peut difficilement s’imaginer ce que cela signifie dans notre état de séparation et d’isolation actuelle. C’est un état de conscience où il n’y a plus de confusion et de doutes sur la structure de l’univers, sur qui nous sommes vraiment, sur nos origines et sur ce qu’est notre place dans la création. Nous n’en sommes pas encore tout à fait là et cela prendra encore plusieurs dizaines d’années avant d’y arriver, mais c’est une période de temps bien courte en comparaison des centaines de milliers d’années que la séparation a duré!

Beaucoup ressentent l’importance de l’énergie de la Source dans le changement de conscience actuel. Et si plusieurs ont une perception et compréhension plus ou moins juste de ce qu’est la Source Universelle, de la localisation de cette énergie, de sa nature, beaucoup d’autres utilisent le mot Source en l’associant souvent à une énergie différente de sa nature véritable. Cela est possible tout simplement parce que plusieurs interprètent encore ce qu’est la Source avec leur compréhension humaine plutôt que d’en comprendre la nature par une connexion directe avec cette énergie. Ou encore on associe facilement le mot ‘Source’ à une expérience profonde d’expansion de conscience à défaut de pouvoir la décrire plus précisément.

Cette nouvelle unité de conscience qui est la nôtre signifie que nous serons tous reliés à la même Source, que nous serons donc conscients que nous faisons tous partie de cette énergie, que nous avons été créés par et avec cette énergie. Et c’est parce que nous serons tous connectés à cette source unique que nous ressentirons l’unité de la race humaine, nous seulement le lien qui existe entre chaque être humain mais aussi notre lien avec le reste de l’univers.

En conséquence, à partir de maintenant et dans les années qui vont suivre, puisque nous allons indubitablement vers une unité de conscience, tous ceux qui font un travail d’aide à l’éveil spirituel seront amenés à prendre conscience de l’énergie avec laquelle ils travaillent. Si votre travail, vos outils, votre compréhension ne sont pas en accord avec la nouvelle conscience, vous serez appelés à faire de nouveaux choix afin que vous puissiez travailler à partir de cette nouvelle conscience qui n’est autre que l’énergie de l’amour inconditionnel. Votre Conscience supérieure vous mettra face à des situations qui vous feront voir clairement les choix à faire pour vous relier au nouveau paradigme. Pour ceux qui ne le feront pas, il deviendra impossible de se maintenir dans le nouveau paradigme. Ceci est très important. C’est ce que l’unité de conscience signifie, n’est-ce pas? Plus d’interprétation humaine, limitée et confuse, mais une connaissance intérieure, provenant d’une source unique et qui ne peut tromper personne! Cela ne signifie aucunement que tous auront accès à la même quantité d’informations ou que tous auront le même niveau de conscience. Cela signifie simplement que toute information sera parfaitement cohérente avec la structure universelle, parce qu’elle sera puisée directement à la source – que cette information soit aussi petite qu’un grain de sable ou aussi grande qu’une planète entière.

Plus personne ne sera confus (du moins pas à l’échelle où la confusion existe aujourd’hui) ou n’aura une information qui n’est pas cohérente avec le reste de l’univers. Le processus d’apprentissage sera très différent de celui d’aujourd’hui où l’information que nous voulons obtenir est extérieure à nous; elle est d’abord interprétée par un être humain puis nous est transmise par un véhicule extérieur à nous (livre, cours, films, etc.) et nous n’avons aucune façon de vérifier sa validité; nous devons faire confiance à l’autorité de ceux qui nous la délivre, puis nous devons la mémoriser si nous voulons nous en souvenir. Lorsque nous aurons appris à nous servir de nos nouveaux outils de perception, nous serons capable d’avoir accès à toute l’information dont nous avons besoin en nous servant de l’intégralité de notre cerveau (et pas seulement 10%), en nous branchant directement sur la source qui contient l’information que l’on désire obtenir! Cela semble de la science-fiction, n’est-ce pas? Et pourtant, c’est ce qui est en train d’émerger et il est possible dès maintenant de commencer à explorer comment se servir de nos nouvelles capacités.

Lorsque vous lisez des informations, regardez des images, entendez parler de quelque chose, commencez à devenir conscients des aspects subtils derrière ce que vous voyez ou entendez; n’essayez pas de comprendre avec la raison seulement, en comparant ceci avec cela pour trouver la vérité. Essayez de ressentir l’énergie de l’information qui vous est présentée. Vous sentez-vous en résonnance avec cette information? Si cette information vous dérange, demandez-vous pourquoi? Parfois, nous réagissons parce que nous ressentons que la fréquence vibratoire transmise par cette information est négative. D’autres fois, cette information fait simplement monter à la surface de vieilles croyances ou de vieilles peurs qui ont besoin d’être éliminées. Observez-vous attentivement avec la plus grande honnêteté face à ce que vous ressentez. En faisant cela, vous apprendrez à vous fier à votre ressenti et à vous laisser guider par la conscience du cœur.

Cette nouvelle conscience est basée sur les principes de l’Amour inconditionnel, de la Vérité absolue, de la Beauté et de la Bonté. Demandez-vous si ce que vous faites est en alignement avec ces principes? Travaillez-vous avec cette énergie? Dans les mois et les années à venir, tout ce qui n’est pas en harmonie avec ces principes est appelé à se transformer. Cette nouvelle unité de conscience fera que les êtres humains cesseront de ne plus avoir de réponse, d’être confus ou trompés. Ce changement de conscience est maintenant en marche et rien ne peut plus l’arrêter. Désirez-vous faire partie du changement?

L’amour inconditionnel est le matériau ou encore l’intelligence avec laquelle nous avons été créés. C’est la vibration élevée qui compose notre essence véritable. C’est ce qui nous permet de ressentir notre unité avec tous les êtres vivants et toute la Création. C’est le principe qui nous fait nous sentir heureux d’être vivants et de faire partie de la Création. Lorsque l’amour inconditionnel est présent, il y a de la joie, de la confiance et une profonde appréciation de la vie, de tout ce que nous sommes et de tout ce qui nous entoure.

La Vérité absolue, c’est la transparence et l’authenticité. C’est donc le principe qui nous permet d’exprimer notre aspect divin – c’est-à-dire qui nous sommes vraiment, notre être universel - à travers toutes nos créations. Lorsque ce principe est présent nous sommes constamment et clairement guidés par notre Conscience supérieure et notre famille spirituelle et nous savons comment trouver en nous les informations dont nous avons besoin pour nous exprimer et nous épanouir.

Le principe de la Beauté est celui qui amène l’harmonie dans toute la Création. C’est le principe de la géométrie divine et sacrée, de la symétrie, du mouvement et du rythme qui sont à la base de toute vie. Ces attributs se reflètent non seulement dans nos expressions physiques mais aussi dans tout ce que nous sommes spirituellement.

Le principe de la Bonté concerne le plan de la Création. Il contient sa capacité à se maintenir par elle-même. En termes plus simples, la Bonté est notre capacité à faire le bien et à montrer de l’amour aux autres ainsi qu’à soi-même. Lorsque le principe de la Bonté est présent, il en résulte abondance, coopération et bienêtre pour tous.

Pouvez-vous simplement imaginer ce qui se passera lorsque l’humanité fonctionnera à partir de ces quatre principes divins? L’amour, la joie de vivre, l’harmonie, l’intégrité, la paix, la liberté de choix, et ainsi de suite en seront les caractéristiques principales. Examinez-vous soigneusement et demandez-vous si ce que vous faites est imprégné de ces principes universels? Acceptez-vous totalement votre présence sur Terre actuellement, dans ce corps physique? Êtes-vous capables d’en apprécier la beauté et l’intelligence ainsi que la place parfaite qu’il occupe dans l’univers? Êtes-vous authentique en tout temps et capable d’exprimer votre véritable identité sans peur? Vous sentez-vous en harmonie avec la vie et la Création tout entière? Avez-vous envie d’exprimer ce que vous êtes, à votre façon unique? Demandez à être guidés afin de vous relier à cette nouvelle conscience afin d’être capable de travailler librement et consciemment avec elle. Et si cela vous semble inatteignable, commencez simplement par avoir la vision de ce que vous voulez être et demandez à être guidés sur votre chemin. Ayez confiance que votre Conscience supérieure, en co-création avec les forces universelles, orchestrera tout ce qui est nécessaire pour que vous puissiez y parvenir.

Pour terminer, je vous suggère d’écouter cette vidéo dont la musique traduit les fréquences de la Conscience Universelle. Écouter cette musique vous aidera à calibrer votre fréquence vibratoire à celle de la nouvelle conscience, d’une façon naturelle et agréable: http://youtu.be/P7l1GJEyXKI