Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 05:21
 
PLANETES
Pleine Lune le 2 août à 5 heures 27 mn 15 s (Marseille)
En plein cœur de l’été, alors que le Soleil, en domicile en Lion, est à son zénith, la porte de l’Eau, le 1er août, annonce les prémisses encore imperceptibles de l’automne à venir. L’apogée porte en germe l’énergie mélancolique et intériorisée de la saison suivante, caractérisée par une nature qui se détourne de la flamboyance en se dépouillant de sa parure de feuilles pour retourner à l’essentiel.
Ce processus trouve son écho en chacun de nous par la nécessaire reconnexion à nos ressentis les plus profonds et secrets. En somme, la porte de l’Eau nous rappelle en plein cœur de la fête, par la perspective d’un déclin imminent de l’énergie, que nous ne sommes pas immortels et qu’il est nécessaire de ne jamais perdre de vue l’essentiel, même grisé par les plaisirs et vanités de la vie sociale.
 
Ce paradoxe d’une demande d’intériorisation au cœur de l’été est exprimé, dans le thème du 1er août, par la position de la Lune en conjonction au Milieu-du-Ciel et par celle du Soleil en maison IV. Les positions « naturelles » des luminaires sont ici inversées : la Lune, secrète et introvertie, brille au zénith tandis que le Soleil se cache dans la maison la plus intime et secrète du zodiaque. Cette inversion nous parle d’un nécessaire équilibre (ou rééquilibrage) des polarités Yang et Yin, Masculine et Féminine, d’extériorisation et d’intériorisation. C’est là ce que confirme la position du Soleil, certes en domicile, en Lion, mais en maison IV (maison associée à la Lune), dont la cuspide est en outre en Cancer. Et cette position du Soleil nous parle en outre de l’importance à éclairer notre foyer intérieur. Quelles en sont les fondations ? Sont-elles solides ou restent-elles étroitement tributaires du regard des autres ?
1er_Aout_2012 Pleine_Lune_2_Aout_2012
Porte du 1er Aout Pleine Lune 2 Aout

La porte de l’Eau ouvre une période propice à la consolidation de ce foyer intérieur. C’est ce que nous indique la Lune, en exil en Capricorne (gouverné par Saturne) et carrée à Saturne et à Mars. L’exil de la Lune et les aspects de carré difficiles indiquent que la construction de fondations intérieures plus solides peut passer par des épreuves faites de frustrations, de limitations, que ces limitations viennent des autres (Saturne conjoint au Descendant), des contraintes du quotidien (Saturne en maison VI) ou d’héritages du passé non réglés (Saturne est la planète associée au karma). Mais ces frustrations sont l’occasion de faire le point sur nos propres besoins, sur nos façons de les combler ou pas, sur notre dépendance aux autres. Et elles nous donnent l’opportunité de nous structurer émotionnellement, nous permettant ainsi d’apprendre à mettre  en place nos propres limites face aux exigences des autres.
Ainsi, comme l’indique l’exaltation de Saturne en Balance, nous est donnée la possibilité d’intégrer une véritable sagesse relationnelle. D’autant que le carré de la Lune à Mars en Balance et en maison VI, s’il nous parle des conflits qui peuvent surgir de cet établissement de nos limites personnelles, évoque également la possibilité d’apprendre à s’affirmer (Mars) en prenant en compte l’autre (Balance) dans chaque geste du quotidien (maison VI).
Quant à l’Ascendant Bélier, il indique que la porte de l’Eau demande à être passée avec élan, enthousiasme et courage car l’énergie de vie du Bélier doit permettre de dépasser les obstacles et son ardeur de pionnier d’ouvrir des horizons nouveaux.

La thématique du foyer intérieur est réaffirmée dans le thème de Pleine Lune avec l’Ascendant Cancer (gouverné par la Lune). Comme lors de la dernière Pleine Lune, celle-ci éclaire l’axe I-VII de la relation à l’autre et à travers cette relation, plus fondamentalement, interpelle notre relation à nous-mêmes, à notre foyer intérieur. La différence par rapport à la dernière Pleine Lune est cependant le signe du Soleil ; le Lion qui succède au Cancer de juillet. Il nous indique (et la position du Nœud Nord en maison V le confirme) que notre relation à nous-mêmes passe ce mois-ci par l’expression et le contact avec la joie de vivre et la créativité de notre enfant intérieur (Lion en analogie avec la maison V)  Et cet enfant intérieur est prêt, s’il le faut, à subvertir voire à faire exploser les cadres trop étriqués et rigides qui emprisonneraient son expression (Soleil trigone à Uranus).
Comme le signale la conjonction du Soleil à Mercure rétrograde, en Lion, notre expression personnelle exige que nous revisitions nos schémas mentaux (Mercure rétrograde) et notamment ceux qui sont agis par notre besoin de brillance extravertie. Avec Mercure rétrograde en Lion, l’occasion est propice à ce que nous passions d’une expression biaisée par un besoin compulsif de briller à une expression authentique et spontanée, qui rayonne d’elle-même précisément parce que la brillance n’étant pas recherchée.
La position de Vénus et Jupiter dans le signe expressif et communicatif du Gémeaux et en maison XI (la maison associée aux projets, aux amis et groupes de pairs) donne des précisions supplémentaires sur les outils et les champs de notre expression personnelle.
Jupiter nous invite à prendre notre place et à déployer notre envergure dans notre cercle amical en y exprimant notre philosophie de vie et en insufflant aux projets communs notre optimisme et notre foi dans la vie et dans l’avenir.
Quant à Vénus, elle nous incite à affirmer nos valeurs et à contribuer à l’harmonie en exprimant notre amour pour ceux qui partagent nos horizons voire en partageant collectivement une expression artistique.
 C’est cette expression personnelle qui doit nous permettre d’affermir et affiner le lien que nous avons avec nous-mêmes et de nous ancrer dans notre foyer intérieur (Saturne conjoint au Fond-du-Ciel).Source : espritchamanique.com 
Écrit par Selva et Liria   
Samedi, 28 Juillet 2012 19:19
Source : espritchamanique.com 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

seck 01/08/2012 08:38


J'AI DEJA LU CET ARTICLE QUAND IL NOUS A ETE A TOUS ENVOYE PAR LE SITE DE "ESPRIT CHAMANIQUE".

Présentation

  • : ascensiondivine
  • ascensiondivine
  • : Sophro-transgénérationnel - Ascension individuelle et planétaire
  • Contact

Profil

  • SamiaGaïa
  • Coach Spirituel  
Sophrologie transcendantale et Alchimique
stages d'éveil spirituel 
Analyse des rêves
  • Coach Spirituel Sophrologie transcendantale et Alchimique stages d'éveil spirituel Analyse des rêves

Texte Libre

    
    Je vous présente mon nouveau site :
http://www.uni-vers-cite-de-lumiere.com/ 

          

           COEURS

     DON DU COEUR 
 Je fais un don avec compassion.
Faire un don pour la fondation
"Uni-Vers-Cité de lumière"
    
 

 

      JOSEPHINE WALL

 A toutes à tous Lumière d'Amour 

UNION SACREE

Feminin + Masculin = Communication

  

dev361.gif
    
        Activités Mars 2013

     Stage : Guérir l'enfant intérieur
Samedi 16 Mars de 10h à 17h
à Paris
   
Stage : Sophro-Energie
Samedi 23 Mars de 10h à 17h
à Paris

Stage : Connexion Quint'essense
Samedi 30 Mars de 10h30 à 17h
a Mory dans l'Oise
Me contacter 01.70.00.36.44
100€ la journée pour chaque stage.

 

dev361.gif 

Stage : Connexion Quint'essense
Mardi 2 avril et jeudi 18 avril
à Espace Harmonie 
de 19h à 22h


dev361.gif
 

 

 

 

INTENTION DE RASSEMBLEMENT DANS LE COEUR
TOUS LES SOIRS A 21H.

Je choisis de vibrer l'Amour la Joie et l'Harmonie
 à chaque instant,
avec toute forme de vie
sur cette planète dans les quatre directions,
avec les quatre règnes et les quatre éléments
ainsi que tous les DEVAS DE LUMIERE.
Qu'il en soit ainsi.
Merci de diffuser
Amour et Gratitude,
SamiaGaïa

dev361.gif

 

CHAINE D'AMOUR


Merci de participer à la Chaîne d'Amour
du vendredi à 21h. Seul ou en groupe, laissez
l'Amour s'écouler vers toute l'humanité et tous
les règnes en toute simplicité et innocence.
Alain

 

Recherche

Archives