Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 05:43
PLANETES
 Écrit par Selva et Liria   
Lundi, 02 Juillet 2012 19:17
 
    Cette Pleine Lune, qui suit le passage de Vénus sur le Soleil et précède le Solstice, s’établit sur l’axe I-VII, l’axe relationnel du thème.
C’est la relation à l’autre qui est ici en jeu et à travers cette relation, plus fondamentalement, c’est notre relation à nous-mêmes, à notre foyer intérieur dont il est question, comme le signale notamment la position du Soleil, en maison VII et en Cancer.

Or la conjonction de Pluton à l’Ascendant et à la Lune nous indique clairement que l’heure est venue de mourir à nous-mêmes, de laisser se désintégrer les anciennes structures de notre moi (Pluton en Capricorne) pour laisser la possibilité aux nouvelles énergies d’ensemencer notre devenir. La Lune est en Capricorne : elle nous parle de frustrations affectives, qu’il est question de lâcher, mais également de schémas émotionnels structurés en système clos sur lui-même.
 Ce sont ces schémas émotionnels répétitifs – et du même coup sécurisants – que Pluton fait voler en éclats. Face à cette planète transpersonnelle, notre choix n’est pas d’accepter le processus ou de le bloquer, nous n’en avons pas les ressources.
Notre choix est plutôt d’accompagner les transformations qu’impulse cette force qui nous dépasse ou de nous crisper et par conséquent de subir contre notre gré – et dans la douleur – ces inéluctables transformations.
Et de fait, Pluton nous impose ici une transformation très profonde. Il nous oblige à nous confronter à nos fonctionnements les plus profonds et inconscients, à nos besoins les plus archaïques et à briser l’enfermement dans lequel ils nous maintiennent, sous couvert de nous protéger. Ainsi, Pluton nous oblige à laisser mourir nos schémas du passé, à muer, à changer de peau, au niveau de notre personnalité, de notre image, de notre émotionnel et de la façon dont cet émotionnel se structure socialement aux yeux du monde.
Pleine_Lune_Juillet_2012Le carré de Pluton et de la Lune à Uranus, conjoint au Fond-du-Ciel, intensifie cette sensation d’inéluctabilité de la transformation qui s’opère en nous.
 Uranus, autre planète transpersonnelle, est associé également à Prométhée, qui a volé aux dieux le feu de la conscience pour le donner aux hommes. Il s’agit d’une énergie de libération, qui opère par la prise de conscience de l’architecture cachée des phénomènes.
 Uranus en maison IV (maison associée à la Lune et au signe du Cancer) et conjoint au Fond-du-ciel nous force à prendre conscience de notre enfermement, des entraves émotionnelles qui nous empêchent d’accéder à la totalité de notre être et à nous libérer de nos chaînes pour ancrer en nous-mêmes notre foyer intérieur.
Ainsi, Pluton et Uranus nous enjoignent de prendre contact avec nos vraies valeurs, libérés des liens qui nous ligotent par la force de l’habitude et la culpabilité.  Et le Soleil en maison VII et en Cancer nous chuchote cette lancinante question : où est ton foyer véritable ? Dans tous ces compromis validés socialement ou dans l’intériorité de ton être ?
Saturne, en maison X et sans aucun aspect, fait retentir la voix du monde et de sa morale, comme une ultime résistance face à l’inéluctabilité de cette déferlante de forces incontrôlables qui mettent en pièce les structures périmées et nous obligent à nous lancer dans le vide, à affronter l’inconnu. Saturne non aspecté se fait entendre de façon inopinée, au moment où nous nous y attendons le moins en des épisodes de crispation alimentés par la peur du vide, le vertige du non cartographié. Dans ces épisodes critiques, le besoin de contrôle se travestit de morale : la morale du monde, les convenances, la prise en compte du qu’en dira-t-on. Nous sommes alors happés par les mécanismes et automatismes de l’ancien monde nourris de « c’est impossible », « c’est mal », « je ne peux pas y arriver », « c’est anormal », etc.
Pourtant, la belle conjonction Vénus – Nœud Sud – Jupiter - Lilith,  à cheval sur les maisons V et VI, trigone à Mars, sextile à Mercure et carré à Neptune et Chiron, nous parle d’harmonie, d’amour, d’équilibre, d’expansion ; de toutes ces énergies dont notre être le plus profond garde une mémoire confuse et une nostalgie infinie. La nostalgie de nos origines, de notre essence, de ce rêve d’authenticité et de connexion (carré à Neptune), de cette aspiration à la guérison de l’être (Chiron). Et la souffrance qu’il faut accepter de lâcher pour enfin trouver la paix en soi (Chiron).
Neptune, à l’opposé de Saturne, nous parle de lâcher prise, de confiance dans les desseins de l’Esprit. Neptune nous invite à nous en remettre à ces desseins. Neptune, par le lâcher prise, nous donne accès à l’immensité de l’océan de la vie, à la splendeur du monde, pour peu que nous voulions bien lâcher nos peurs, nos rétrécissements, nos crispations, notre autodestruction et notre dolorisme et que nous acceptions de le regarder avec amour. Neptune  nous permet de réanchanter le monde, d’accepter de suivre le rêve que nous portons en nous et qui est tissé de cette irrépressible nostalgie de nous-mêmes.
Vénus, la polarité féminine, s’inscrit dans un aspect harmonieux (trigone) à Mars, la polarité masculine, en Balance. Tout dans cette configuration nous parle de paix. Le trigone nous demande de faire la paix entre le Féminin et le Masculin en nous et par conséquent dans nos relations. Mars le guerrier, positionné en Balance (signe gouverné par Vénus), nous demande quant à lui de mettre notre pouvoir d’action au service de la paix, de l’harmonie, de la relation à l’autre, de l’amour.

Ainsi, ce thème signale que les structures du passé sont en train de s’effondrer pour laisser la place à une nouvelle harmonie. Le moment est mûr pour que nous enterrions complètement la hache de guerre en faisant confiance à l’Esprit et aux nouvelles énergies qu’il diffuse. Enterrer complètement la hache de guerre et faire confiance à l’Esprit, c’est ne pas laisser dépasser ne serait-ce qu’une petite extrémité du manche de la hache « au cas où  j’en aurais à nouveau besoin ».
Et la position de Mars et de Vénus en signes d’Air (Mercure et Balance) nous incite en outre à accompagner de légèreté cet abandon à l’harmonie des polarités. C’est également ce que nous raconte Mercure, l’intermédiaire, le messager, positionné ici à mi-chemin entre Mars et Vénus. Mercure nous montre que cette harmonie passe par l’échange, la parole, l’extériorisation de nos conceptions et visions du monde, mais également par la prise de distance intérieure vis-à-vis de nos compulsions. Il s’agit d’observer avec détachement et bienveillance l’agonie de nos mécanismes belliqueux et autodestructeurs sans plus les alimenter en énergie. Ne plus leur accorder d’importance et ainsi les laisser s’éteindre en acceptant que s’effondrent des pans entiers de nous-mêmes – et par conséquent les structures extérieures qui y correspondent.
Car cette mise à bas de l’ordre ancien, cette mort à nous-mêmes est le prélude à une renaissance nourrie d’une connexion à la divinité en nous et d’une expansion vers des horizons infinis (Nœud Nord en Sagittaire.

Source: espritchamanique.com

Tags : pleine lune, 3 juillet, harmonie, la parole, visions, observer, énergie, mort, expansion, infini. vénus, soleil, esprit,

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liria 10/02/2013 13:55


Bonjour,


Je me permets de vous signaler que le site Esprit-chamanique.com ayant cessé, les thèmes astrologiques de Nouvelle Lune et de Pleine Lune sont désormais publiés sur le site de Liria :
http://liriastro.weebly.com/


Très bonne journée.

Présentation

  • : ascensiondivine
  • ascensiondivine
  • : Sophro-transgénérationnel - Ascension individuelle et planétaire
  • Contact

Profil

  • SamiaGaïa
  • Coach Spirituel  
Sophrologie transcendantale et Alchimique
stages d'éveil spirituel 
Analyse des rêves
  • Coach Spirituel Sophrologie transcendantale et Alchimique stages d'éveil spirituel Analyse des rêves

Texte Libre

    
    Je vous présente mon nouveau site :
http://www.uni-vers-cite-de-lumiere.com/ 

          

           COEURS

     DON DU COEUR 
 Je fais un don avec compassion.
Faire un don pour la fondation
"Uni-Vers-Cité de lumière"
    
 

 

      JOSEPHINE WALL

 A toutes à tous Lumière d'Amour 

UNION SACREE

Feminin + Masculin = Communication

  

dev361.gif
    
        Activités Mars 2013

     Stage : Guérir l'enfant intérieur
Samedi 16 Mars de 10h à 17h
à Paris
   
Stage : Sophro-Energie
Samedi 23 Mars de 10h à 17h
à Paris

Stage : Connexion Quint'essense
Samedi 30 Mars de 10h30 à 17h
a Mory dans l'Oise
Me contacter 01.70.00.36.44
100€ la journée pour chaque stage.

 

dev361.gif 

Stage : Connexion Quint'essense
Mardi 2 avril et jeudi 18 avril
à Espace Harmonie 
de 19h à 22h


dev361.gif
 

 

 

 

INTENTION DE RASSEMBLEMENT DANS LE COEUR
TOUS LES SOIRS A 21H.

Je choisis de vibrer l'Amour la Joie et l'Harmonie
 à chaque instant,
avec toute forme de vie
sur cette planète dans les quatre directions,
avec les quatre règnes et les quatre éléments
ainsi que tous les DEVAS DE LUMIERE.
Qu'il en soit ainsi.
Merci de diffuser
Amour et Gratitude,
SamiaGaïa

dev361.gif

 

CHAINE D'AMOUR


Merci de participer à la Chaîne d'Amour
du vendredi à 21h. Seul ou en groupe, laissez
l'Amour s'écouler vers toute l'humanité et tous
les règnes en toute simplicité et innocence.
Alain

 

Recherche

Archives