Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 05:49

PLANETES

Avec son accent sur l’axe des maisons III – IX, associées respectivement à Mercure et à Jupiter, cette Pleine Lune éclaire le monde de nos représentations, de notre vision du monde et du divin. La Lune en Poissons, conjointe à Neptune en maison III (qui touche notamment à la pensée, au mental) nous invite à appréhender le monde à travers le rêve, l’intuition. Il s’agit de relâcher le carcan de notre cerveau analytique pour nourrir notre mental de l’inspiration qui bruit de tous les signaux transmis par nos canaux récepteurs ouverts. Neptune rétrograde nous détourne du monde concret afin que nous tournions notre écoute vers l’infini qui se déploie au fond de notre être. Faire silence et écouter les messages que nous envoie la part mystérieuse de notre être, la part qui sait, parce que parcelle du divin, qui en connaît le souffle, la couleur et la voix.

Comme en écho à cette conjonction Lune-Neptune en maison III, Mercure qui lui fait face en Lion et en maison IX s’illumine de la flamboyance du feu, élargissant ses catégories mentales pour se raccrocher au ciel. Mercure en Lion laisse son intelligence être fécondée par la créativité, l’intuition et l’enthousiasme du Lion, qui lui donne toutes les audaces, même celle de transgresser les barrières de certitudes les plus établies. Se mouvant dans le monde mythologique des animaux fabuleux, des héros et des dieux, ce Mercure-là sait retraduire ses visions de l’au-delà en un langage accessible à ceux qui l’entourent.

Mercure en maison IX (maison en analogie avec Jupiter) est en résonnance avec Jupiter en Gémeaux. Cette sorte d’interception de Mercure et de Jupiter, les deux polarités opposées de notre rapport au monde, rappelle à son tour la nécessité, évoquée par l’accent sur les maisons III-IX, que notre perception puis notre représentation de la vie soient tissées des deux brins qui nous constituent : la raison analytique et l’intuition, qui s’abreuve de rêve et d’inspiration. Car l’analyse sans inspiration finit par n’être plus qu’édifice conceptuel coupé de la vie tandis que l’inspiration sans mental pour la structurer risque l’inflation psychique dans un univers fantasmagorique déconnecté du réel.

Pleine_Lune_31_aout_2012La Pleine Lune éclaire l’axe III-IX dans les signes de la Vierge et des Poissons, signes maîtrisés traditionnellement par Mercure et… Jupiter (Neptune).

La nécessité d’allier l’analyse et l’intuition se double de la question du service, question centrale pour ces deux signes.

Au service de quoi mettons-nous nos capacités perceptives ?
Au service de notre ego rétréci, dont nous cherchons à valider le fonctionnement et les exigences,
ou au service de la transcendance ?

 

Le signe de la Vierge, qui accueille le Soleil de cette Pleine Lune, est obsédé par l’exigence de perfectionnement de soi. Il s’observe et s’analyse sans complaisance afin de débusquer ses faiblesses puis s’acharne à améliorer tous les manques qu’il a décelés. Cette attitude, si elle aboutit à se recroqueviller derrière les murs d’enceinte de notre ego, finit par n’être que stérilité.

Car le Soleil en Vierge nous pousse à donner les fruits de ce labeur intérieur à la collectivité. Il nous pousse à prendre notre part dans la vaste horlogerie que constitue l’humanité afin de réaliser les desseins de l’Esprit. Se perfectionner pour être un canal du divin aussi pur que possible puis accomplir les messages reçus mais aussi les transmettre aux autres.

De nombreux indices du thème nous le rappellent avec insistance. Ainsi, Jupiter en maison VI, maison en analogie avec la Vierge, est en double carré avec le Soleil et la Lune. Il nous parle d’expansion grâce à la connexion au divin que permettent une attention vigilante à chaque geste de la vie quotidienne, une immersion dans l’instant présent. Le point qui équilibre la figure tracée par le Soleil, la Lune et Jupiter est vide. Il est situé en maison XII, dans le signe du Sagittaire. Ce point nous rappelle à nouveau que l’expansion, permise par l’équilibre entre notre mental et notre intuition et par la présence à l’instant présent, doit être mise au service de l’humanité.

En éclairant notre être, nous illuminons ceux qui nous entourent. Il s’agit de partager notre abondance intérieure : nos intuitions, nos visions, notre authenticité, notre joie de vivre. En jouant ce rôle avec simplicité, nous contribuons à allumer la conscience de nombreuses âmes autour de nous. Nous contribuons ainsi à éclairer la conscience de l’humanité.

La position éminente de Pluton en maison I et la toile de connexions qu’il tisse avec de nombreuses planètes – Soleil, Lune, Uranus, Chiron et Mars (en Scorpion) – nous signale que notre lumière intérieure sera d’autant plus brillante que nous aurons accepté de descendre dans le feu de nos entrailles pour y affronter notre ombre : tous ces aspects de nous qui nous semblent tellement déplaisants et que nous aimerions oublier. Le sextil de Pluton à Mars en Scorpion nous donne l’énergie pour poursuivre cette exploration déjà maintes fois entreprise mais jamais achevée. Et de cette courageuse exploration pourra se forger l’indestructible noyau de notre être. C’est ce noyau qui charge notre lumière intérieure d’incandescence ; l’incandescence de celui qui n’a plus peur de qui il est. La complétude de cette lumière, une lumière densifiée par son ombre, est initiatique pour l’entourage. C’est là une forme de service essentielle à la collectivité des humains.Source : espritchamanique.com

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ascensiondivine
  • ascensiondivine
  • : Sophro-transgénérationnel - Ascension individuelle et planétaire
  • Contact

Profil

  • SamiaGaïa
  • Coach Spirituel  
Sophrologie transcendantale et Alchimique
stages d'éveil spirituel 
Analyse des rêves
  • Coach Spirituel Sophrologie transcendantale et Alchimique stages d'éveil spirituel Analyse des rêves

Texte Libre

    
    Je vous présente mon nouveau site :
http://www.uni-vers-cite-de-lumiere.com/ 

          

           COEURS

     DON DU COEUR 
 Je fais un don avec compassion.
Faire un don pour la fondation
"Uni-Vers-Cité de lumière"
    
 

 

      JOSEPHINE WALL

 A toutes à tous Lumière d'Amour 

UNION SACREE

Feminin + Masculin = Communication

  

dev361.gif
    
        Activités Mars 2013

     Stage : Guérir l'enfant intérieur
Samedi 16 Mars de 10h à 17h
à Paris
   
Stage : Sophro-Energie
Samedi 23 Mars de 10h à 17h
à Paris

Stage : Connexion Quint'essense
Samedi 30 Mars de 10h30 à 17h
a Mory dans l'Oise
Me contacter 01.70.00.36.44
100€ la journée pour chaque stage.

 

dev361.gif 

Stage : Connexion Quint'essense
Mardi 2 avril et jeudi 18 avril
à Espace Harmonie 
de 19h à 22h


dev361.gif
 

 

 

 

INTENTION DE RASSEMBLEMENT DANS LE COEUR
TOUS LES SOIRS A 21H.

Je choisis de vibrer l'Amour la Joie et l'Harmonie
 à chaque instant,
avec toute forme de vie
sur cette planète dans les quatre directions,
avec les quatre règnes et les quatre éléments
ainsi que tous les DEVAS DE LUMIERE.
Qu'il en soit ainsi.
Merci de diffuser
Amour et Gratitude,
SamiaGaïa

dev361.gif

 

CHAINE D'AMOUR


Merci de participer à la Chaîne d'Amour
du vendredi à 21h. Seul ou en groupe, laissez
l'Amour s'écouler vers toute l'humanité et tous
les règnes en toute simplicité et innocence.
Alain

 

Recherche

Archives