Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 04:56

 

La lune - espace planète univers

Ce thème de Pleine Lune est marqué par un grand nombre d’oppositions et surtout de carrés, aspects traditionnellement considérés comme difficiles. Pendant cette période, la tension prédomine.

Tension entre des énergies s’accordant difficilement voire étant opposées. Ainsi, le ciel est barré par un grand carré associant Vénus, opposée à Neptune et Chiron et carrée à la fois à l’axe des Nœuds, à la Lune noire et à Mars. Ce grand carré est accompagné par un carré en T plaçant l’opposition Soleil-Lune en double carré à Pluton, lui-même en carré à Uranus, conjoint à la Lune.

Le « raisonnable » Ascendant Vierge signale d’emblée la nécessité de canaliser ces énergies, aussi extrêmes soient-elles, en s’efforçant de prendre de la distance par rapport aux remous intérieurs qu’elles génèrent et en cherchant à inscrire la compréhension qu’on en a dans des actes concrets.

La Vierge est un signe de Terre. Cet élément ne porte qu’une seule planète : le subversif Pluton en Capricorne, par ailleurs trigone à l’Ascendant Vierge. Ce déficit de l’élément Terre nous signale les difficultés que nous pouvons avoir dans notre rapport au concret, à la matière.

Le risque de la période est de nous laisser emporter par les pans de ciel qui se dévoilent à nous et de perdre le contact avec la réalité. Mais une certaine forme de coupure d’avec la réalité qui nous est familière est peut-être une nécessité transitoire.

Pleine_Lune_Septembre_2012En effet, Pluton installé en Capricorne pendant de longues années nous oblige à transformer fondamentalement nos repères matériels en acceptant de lâcher nos certitudes quant à ce qui constitue nos fondations (Pluton en maison IV) et en acceptant de remettre en cause la sécurité matérielle sur laquelle nous nous sommes structurés.

Là est l’un des thèmes centraux de la période, comme nous le signale le positionnement de cette Pleine Lune sur la fin de l’axe I-VII, sollicitant déjà l’axe II-VIII, dont l’une des thématiques principales est la possession / dépossession, l’avoir / dépouillement.

Le double carré de l’opposition Soleil-Lune à Pluton indique bien cette nécessité de transformer radicalement notre rapport à nos possessions. Il s’agit d’accepter de lâcher prise par rapport aux acquis, tant matériels qu’intérieurs (aptitudes, certitudes, facilités) qui nous alourdissent parce qu’ils ont fini par avoir une emprise sur nous.

Ce sont eux qui nous possèdent : nous consacrons une part considérable de notre énergie – parfois sans même nous en rendre compte – à nous inquiéter de leur perte, à vouloir les faire fructifier ou à chercher à les faire valoir aux yeux des autres, croyant qu’ils constituent le fondement de notre valeur. Ainsi, cette Pleine Lune nous invite à lâcher prise quant à nos possessions afin notamment d’assainir notre rapport aux autres (le Soleil, en Balance opposé à la Lune, en Bélier, active la problématique du rapport entre soi et l’Autre).

Mercure, maître de l’Ascendant, représente notre mental et notre représentation du monde.
Positionné en maison II, la maison de nos acquis, il se pose comme l’un de nos atouts pendant cette période à haute tension. C’est lui qui en ce moment est la clé de notre accès à des pans de ciel nous permettant d’envisager d’autres mondes que le matérialisme étroit, auquel tout dans la société nous pousse, et que le matérialisme spirituel, plus subtil mais qui finalement relève du même besoin de posséder.

Placé en Balance et trigone à Jupiter en Gémeaux, Mercure est caractérisé à la fois par une tendance à poser un regard équitable et impartial sur les choses (Balance) et par le besoin d’élargir son champ de conscience, d’élargir ses horizons en se connectant avec l’immatériel et le transcendant (Jupiter). Mercure est en outre en conjonction large avec Saturne, qui le pousse à inscrire ses conceptions élargies dans un cadre cohérent et structuré afin de ne pas se laisser déborder par un enthousiasme déconnecté de tout point d’ancrage.

Les deux principales figures du ciel – le carré en T et le grand carré – sont reliées entre elles par l’intermédiaire de Vénus (qui appartient au grand carré) et du Soleil (qui appartient au carré en T). Vénus et Soleil sont en effet interceptés, Vénus étant placée en Lion (dont le Soleil a la maîtrise) tandis que le Soleil est placé en Balance (dont Vénus a la maîtrise). Cette interception nous fournit une clé de dépassement des difficultés du matérialisme – tant concret que spirituel- en nous invitant à rechercher notre valeur non pas dans l’avoir mais dans la connexion à notre intimité la plus profonde et secrète (Vénus en maison XII, maison éminemment secrète et rattachée à l’invisible, à l’essence… à l’essentiel). Vénus en Lion et en maison XII nous susurre que nos propres valeurs, celles qui mûrissent dans les profondeurs cachées de notre âme, nourrissent notre enfant intérieur ainsi que sa joie de vivre et sa créativité. Et le Soleil en Balance et en maison II nous affirme que notre acquis le plus inaltérable est le sentiment d’identité et de valeur qui s’enracine dans le contact avec nos valeurs profondes. Ces deux messages simultanés se renforcent l’un l’autre. Ils constituent finalement les deux facettes d’une même médaille.

L’opposition de Vénus à Chiron et Neptune ainsi que son carré à l’axe des Nœuds et à Mars nous signalent néanmoins les obstacles qui se dressent sur le chemin du contact avec notre / nos valeur(s).

Le carré à Mars en Scorpion et en maison III nous parle de conflits avec notre entourage immédiat, notamment la fratrie, conflits d’autant plus puissants que Mars est en domicile en Scorpion, signe âpre et obstiné. Les conflits portent sur le besoin d’affirmer notre définition transformée de nous-mêmes face à la vision du passé que les autres veulent conserver de nous.

Quant à l’opposition de Vénus à Neptune (et à Chiron), en Poissons et en maison VI, elle réitère en partie l’information dont était porteuse le trigone Mercure- Neptune : Neptune permet une ouverture de nos valeurs à des dimensions inexplorées de nous-mêmes et de l’univers. Mais Neptune, qui suscite parfois des enthousiasmes exagérés, est également porteur de déceptions voire de désillusions.

La capacité de trouver un équilibre entre les promesses d’une expansion de notre sens des valeurs et de notre conscience, et la nécessité de garder un contact avec les contraintes et exigences du quotidien (Neptune et Chiron en maison VI) constitue la clé (Chiron) de notre évolution et de notre accès à une nouvelle dimension de notre être.

A cet égard, la position de Saturne est un atout particulièrement précieux : exalté en Balance en maison II (maison des acquis), il est trigone à Neptune et sextile à Vénus, favorisant l’équilibre entre ces deux énergies ainsi qu’un rapport équilibré au concret. Positionné tout à la fin de la Balance (29,20°), il marque la fin d’une période et indique que le moment est propice à la bascule vers un nouveau rapport au monde (Scorpion), fait de remises en question suivies de renaissances, de lucidité et de contact avec l’essentiel.

Ecrit par Selva et liria

Source : esprit-chamanique.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ascensiondivine
  • ascensiondivine
  • : Sophro-transgénérationnel - Ascension individuelle et planétaire
  • Contact

Profil

  • SamiaGaïa
  • Coach Spirituel  
Sophrologie transcendantale et Alchimique
stages d'éveil spirituel 
Analyse des rêves
  • Coach Spirituel Sophrologie transcendantale et Alchimique stages d'éveil spirituel Analyse des rêves

Texte Libre

    
    Je vous présente mon nouveau site :
http://www.uni-vers-cite-de-lumiere.com/ 

          

           COEURS

     DON DU COEUR 
 Je fais un don avec compassion.
Faire un don pour la fondation
"Uni-Vers-Cité de lumière"
    
 

 

      JOSEPHINE WALL

 A toutes à tous Lumière d'Amour 

UNION SACREE

Feminin + Masculin = Communication

  

dev361.gif
    
        Activités Mars 2013

     Stage : Guérir l'enfant intérieur
Samedi 16 Mars de 10h à 17h
à Paris
   
Stage : Sophro-Energie
Samedi 23 Mars de 10h à 17h
à Paris

Stage : Connexion Quint'essense
Samedi 30 Mars de 10h30 à 17h
a Mory dans l'Oise
Me contacter 01.70.00.36.44
100€ la journée pour chaque stage.

 

dev361.gif 

Stage : Connexion Quint'essense
Mardi 2 avril et jeudi 18 avril
à Espace Harmonie 
de 19h à 22h


dev361.gif
 

 

 

 

INTENTION DE RASSEMBLEMENT DANS LE COEUR
TOUS LES SOIRS A 21H.

Je choisis de vibrer l'Amour la Joie et l'Harmonie
 à chaque instant,
avec toute forme de vie
sur cette planète dans les quatre directions,
avec les quatre règnes et les quatre éléments
ainsi que tous les DEVAS DE LUMIERE.
Qu'il en soit ainsi.
Merci de diffuser
Amour et Gratitude,
SamiaGaïa

dev361.gif

 

CHAINE D'AMOUR


Merci de participer à la Chaîne d'Amour
du vendredi à 21h. Seul ou en groupe, laissez
l'Amour s'écouler vers toute l'humanité et tous
les règnes en toute simplicité et innocence.
Alain

 

Recherche

Archives