Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 05:52

Nouvelle lune en Balance - 15 octobre 2012 dans Astrologie nl-15-10-20-12 

 

 

Quand la Nouvelle lune prend place dans le signe de la Balance, son invitation est toujours de mettre de l’harmonie, de l’équilibre et de la paix dans notre vie. Je vous propose, comme d’habitude, de regarder votre thème au degré où se produit cette lunaison pour comprendre là où il sera bienvenu de remettre du «juste milieu ». C’est toute la notion de la recherche de l’équanimité et de l’égalité, quel que soit le domaine : temporiser, mettre de l’eau dans son vin. Mais cela passera aussi par nos relations interpersonnelles car la Balance est un signe qui nous unit à l’autre. Bien que l’ensemble du ciel ne soit pas que dans la facilité la nouvelle lune met du baume dans nos cœurs en favorisant cet équilibre.

La voie de la béatitude en Balance c’est l’acceptation de faire des choix bons pour nous même et notamment de trouver l’équilibre entre être seul et être en relation avec l’autre, entre pensée et émotion, entre diplomatie et compromis (ou compromission). L’énergie de la Balance nous pousse spontanément à un certain idéal relationnel romantique et ne nous donne pas envie de nous positionner fermement en fonction de nos aspirations intérieures, comme si nous n’étions pas dans l’acceptation de nos propres pensées ni besoins.

C’est donc d’abord en nous remplissant d’amour pour nous même et en écoutant nos pensées, que nous pourrons le mieux créer ensuite les relations harmonieuses et paisibles tant désirées. C’est pour nous même que nous avons à être obligeants et conciliants avant de projeter ces énergies à l’extérieur. S’occuper de soi n’est pas être égoïste mais c’est laisser passer l’amour en nous et s’en enrichir pour ensuite le rayonner vers les autres, mais aussi pour cesser d’être dépendant de l’autre, pour apprendre à puiser en soi même les ressources divines qui y sont et commencer à se faire confiance, et oser être soi. Projetons de la paix et nous récolterons de la paix. Tout un programme !

La nouvelle lune est donc un moment propice pour relancer l’énergie Balance en nous, la quête de la paix intérieure en ce moment qui reste collectivement tumultueux, et ce avec l’aide de Jupiter rétrograde en Gémeaux, ce qui est encore plus favorable à la concentration sur notre pensée. Les Gémeaux sont une énergie de communication, d’échange, de commerce et aussi simplement de réflexion, de mise en lien des idées et de compréhension. Lorsqu’il est rétrograde Jupiter permet que ce soit en nous même que nous cherchions l’évolution, et ici un état de quiétude mentale ainsi que de retour sur soi et d’observation de notre pensée. Jupiter reste avant tout un guide spirituel dès lors que nous avons renoncé à porter notre masque social et commencé à être vrais. Si nous n’y sommes pas encore, alors cette position intériorisée de Jupiter ralentira notre rôle extérieur et obligera à un retour sur nous même, pour faire des liens rendus indispensables par le besoin de discernement qu’impose la période. Le carré de Jupiter à Vénus en Vierge nous met au défi si nous ne l’avons pas choisi déjà de nous même, de faire un tri de nos valeurs, de regarder rigoureusement où nous en sommes avec nos critères, nos croyances et nos jugements, notamment sur nous même.

On ne peut pas dire que l’ensemble soit léger, tout au plus permet –il d’évoluer consciemment en restant branché sur notre profondeur si nous avons déjà dépassé le stade des tumultes émotionnels. Nul n’est à l’abri des soubresauts que créent l’entrée de Saturne en Scorpion et l’installation du nœud lunaire nord dans ce même signe. Quel que soit le chemin parcouru des messages venant de notre inconscient vont encore remonter.

Comme nous l’avons déjà évoqué à maintes reprises* le retour de Saturne en Scorpion c’est l’assurance d’un décapage profond de tout ce qui n’est pas conforme à la vérité de l’être, à l’authenticité et qui a besoin d’être remplacé après totale transformation.

*Saturne en Scorpion et le retour de la confiance. Saturne en Scorpion 2012- 2015. L’axe karmique Taureau- Scorpion

Le scorpion, énergie tant méconnue car porteuse de nos plus grandes angoisses, accueille en plus de Saturne et du nœud lunaire Nord, Mercure qui lui-même gouverne la Vierge et les Gémeaux évoqués ci-dessus. C’est dire si Mercure prend du pouvoir sur ces énergies intellectuelles et influence le sens du devoir à accomplir en termes de pensées. Il va teinter ces secteurs de l’analyse, du tri, de la compréhension, de tout ce que représente le Scorpion : la prédominance des ressentis sur la raison, la confrontation avec nos propres démons, c’est en quelque sorte l’accès à notre enfer personnel ; c’est le moment de faire venir tout ce qui n’a pas été traité et que nous avons laissé enfoui dans les profondeurs de notre inconscient. Au mieux nous avons déjà beaucoup fait la clarté dans ces domaines et nous sommes à même de regarder en face des réalités qui restent à nettoyer. Le Scorpion nous renvoie à nos complexes et à ce qui est nié en nous même ou refoulé. Les signes extérieurs qu’envoie le Scorpion dénotant sa souffrance se manifestent dans l’agressivité, une forme de prise de pouvoir intransigeant ne laissant guère de place à autrui, le mépris des choses naturelles et des chemins simples au profit des idées compliquées et des situations glauques ou tortueuses. Dans les relations la non transformation des émotions qui mettent en souffrance se manifeste par de la passion, de la jalousie et une possessivité aveugle. Les défis sont de transcender les sentiments d’abandon et de rejet que génère le Scorpion ; de recourir à l’introspection pour découvrir quels sont nos besoins réels et ce grâce à la détermination inépuisable que donne le Scorpion ; d’accepter la perte de nos croyances, de ce à quoi nous nous accrochions depuis longtemps, de faire le deuil du passé afin de permettre le renouveau, la renaissance, la transmutation.

Dans la façon la plus bienveillante d’envisager les troubles que confère l’énergie du Scorpion en nous et afin de ne pas réagir dans le jugement ni l’auto critique, souvenons-nous que nous avons tous du Scorpion en nous, quel que soit le jour de notre naissance et notre ascendant astrologique et que c’est la plus puissante énergie de renaissance que contienne notre thème.

Aussi est-il vital de nous pencher sur cette part de nous, sombre et refoulée qui a peur d’être oubliée et qui pique par auto défense au lieu de rester calme et de chercher la simplicité. Pardonnons nous nos côtés agressifs et apprenons peu à peu à nous servir de la puissance que nous donne le Scorpion ainsi que de son intégrité. Saturne nous aide désormais à canaliser en nous ce pouvoir vers des buts qui amèneront de grandes transformations dans nos vies. Bien que les processus qui nous ont amené à verrouiller les souffrances au fond de nous aient été utiles afin que nous puissions survivre et grandir, il est bon de se rendre compte que ce verrouillage prend beaucoup d’énergie pour garder tout ça sous le couvercle, cela peut être une motivation supplémentaire d’aller de l’avant et de tenter de guérir désormais en profondeur. S’alléger et élaguer seront les voies de la libération.

Pendant cette période de Nouvelle Lune en Balance l’énergie est équilibrée et plutôt douce, Vénus en vierge permet de garder la tête sur les épaules et de faire des tris importants dans nos idées, en bon aspect de Mercure en Scorpion qui allie le ressenti et une compréhension au-delà des apparences. Mercure donne ici une intelligence pénétrante, un esprit curieux poussé à fouiller et à explorer la psyché, à affirmer nos idées avec force et il sait recourir aux pensées nécessaires à notre renouveau avec un flair aiguisé de détective ! 

Mal utilisé ce Mercure peut utiliser le venin du Scorpion pour piquer son entourage mais il est plus vraisemblable qu’il nous soit utile pour débusquer nos propres travers et les ombres en nous, que nous avons jusque là évité de regarder en face, tant cela nous semblait honteux, bien que parfaitement dans la nature humaine.

Peu importent les hésitations que génèrent les signes tels que les Gémeaux, la Balance et la Vierge. Même s’il nous semble que nous traversons des extrêmes ou des moments d’intense dualité, n’en rajoutons pas en nous jugeant et acceptons ce qui nous semble a priori destructeur ou négatif car c’est simplement une partie du processus d’épuration. Cela permettra la libération de choses qui demandent à être maintenant entendues, traitées et guéries. Accepter d’être dépossédé pour devenir simple et vrai, ne doit pas nous conduire à une autre extrémité qui serait de s’auto punir. La Nouvelle Lune en Balance permet de garder la justesse, de peser le pour et le contre. Saturne en Scorpion se porte garant des limites à ne pas franchir, il structure notre clairvoyance et nous guide vers notre vérité.

Tout ce qui a été nié va désormais se révéler et ce sera d’autant plus facile que nous avons déjà commencé depuis longtemps à regarder en nous avec lucidité et sans faux semblant.

La relation intime peut être le terrain de prédilection de nos révélations car le Scorpion est avant tout liée à l’énergie sexuelle. À un niveau plus élevé, c’est une énergie de communion des âmes, et le contact des corps permet de dépasser le sentiment de séparation mais sans perdre son individualité.

Enfin l’aspect le plus bénéfique de cette nouvelle lune est le trigone Saturne Neptune, tout trigone pouvant apporter une récompense aux fruits de nos efforts.

Ce trigone permet à la fois d’avoir des idées claires et rigoureuses au sujet de ce qui est à transformer (Saturne en Scorpion) en même temps et soutenu par une intuition inspirée et un ressenti important des énergies d’amour inconditionnel (Neptune en Poissons), il y a un potentiel très fort de comprendre, de transcender en y mettant en même temps de la douceur, des nuances, de la clairvoyance mais aussi de la bienveillance et de la compassion. Saturne offre sa structure pour contenir les flous et la confusion sans limite de Neptune et Neptune adoucit, dissout les rigidités de Saturne tranchant et pénétrant. Il y a une émanation de magie et de miraculeux (Neptune) dans cet aspect, des choses qui nous paraissaient impossibles auparavant peuvent prendre corps doucement (Saturne) c’est-à-dire littéralement se concrétiser dans la matière…

Saturne donne forme et met en ordre solidement ce que Neptune en Poissons crée, c’est comme une brume d’amour qui se répand sur nous tous mais que nous pouvons ancrer dans notre réalité. Neptune avec sa sensibilité exacerbée pourrait induire qu’on se perde dans l’autre ou dans des dépendances mais Saturne qui cadre l’émotionnel permet de ne pas dépasser les frontières, de ne pas dériver dans les émotions de l’environnement ni absorber les confusions du monde. L’imagination neptunienne ou le rêve eux-mêmes sont circonscrits dans une sorte de sage mesure et de contrôle par Saturne Scorpion. Alors profitons de ce moment pour nous responsabiliser dans l’acceptation bienveillante de nos ombres et tâchons de manifester dans la réalité nos désirs enfouis mais aussi nos idéaux et nos aspirations les plus profondes. Tout cela avec délicatesse et tempérance.

Mars en trigone à Uranus permet d’instaurer de nouveaux comportements tout à fait hors des sentiers battus ou hors de nos habitudes, l’imprévisible est en marche. Cela ajoute au côté « tout est possible » du ciel du moment, Uranus étant tout sauf l’astre du connu et de la routine, il est le visionnaire, l’inventeur et le pionnier. Il permet de faire de choses originales et en sagittaire, de poser des actes, prendre des décisions qui servent nos aspirations les plus élevées, nos nobles buts, Uranus nous donnant de l’autonomie pour explorer la nouvelle conscience, librement et avec Foi.

Source : http://michkaelohim.unblog.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

seck 18/10/2012 00:43


Je reviens vers mon ordinateur ce soir mercredi 17 octobre après un immense besoin de me détacher de tout, d'écouter simplement ! Merci de tous ces messages et des conseils merveilleux qui y
figurent en guise de rappel. Merci à Maître OVANHOV. pour son immense humour. Merci à vous tous. Que le meilleur assurémment par la grâce divine, entouré(e)s que nous sommes d'Etres extrêmement
lumineux.

Présentation

  • : ascensiondivine
  • ascensiondivine
  • : Sophro-transgénérationnel - Ascension individuelle et planétaire
  • Contact

Profil

  • SamiaGaïa
  • Coach Spirituel  
Sophrologie transcendantale et Alchimique
stages d'éveil spirituel 
Analyse des rêves
  • Coach Spirituel Sophrologie transcendantale et Alchimique stages d'éveil spirituel Analyse des rêves

Texte Libre

    
    Je vous présente mon nouveau site :
http://www.uni-vers-cite-de-lumiere.com/ 

          

           COEURS

     DON DU COEUR 
 Je fais un don avec compassion.
Faire un don pour la fondation
"Uni-Vers-Cité de lumière"
    
 

 

      JOSEPHINE WALL

 A toutes à tous Lumière d'Amour 

UNION SACREE

Feminin + Masculin = Communication

  

dev361.gif
    
        Activités Mars 2013

     Stage : Guérir l'enfant intérieur
Samedi 16 Mars de 10h à 17h
à Paris
   
Stage : Sophro-Energie
Samedi 23 Mars de 10h à 17h
à Paris

Stage : Connexion Quint'essense
Samedi 30 Mars de 10h30 à 17h
a Mory dans l'Oise
Me contacter 01.70.00.36.44
100€ la journée pour chaque stage.

 

dev361.gif 

Stage : Connexion Quint'essense
Mardi 2 avril et jeudi 18 avril
à Espace Harmonie 
de 19h à 22h


dev361.gif
 

 

 

 

INTENTION DE RASSEMBLEMENT DANS LE COEUR
TOUS LES SOIRS A 21H.

Je choisis de vibrer l'Amour la Joie et l'Harmonie
 à chaque instant,
avec toute forme de vie
sur cette planète dans les quatre directions,
avec les quatre règnes et les quatre éléments
ainsi que tous les DEVAS DE LUMIERE.
Qu'il en soit ainsi.
Merci de diffuser
Amour et Gratitude,
SamiaGaïa

dev361.gif

 

CHAINE D'AMOUR


Merci de participer à la Chaîne d'Amour
du vendredi à 21h. Seul ou en groupe, laissez
l'Amour s'écouler vers toute l'humanité et tous
les règnes en toute simplicité et innocence.
Alain

 

Recherche

Archives