Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 05:36
 
 
 
 
 PLANETES

Le Jeudi 19 à 6h23’49’’HL(Marseille)

 

 

En s’inscrivant dans les derniers degrés du signe du Cancer cette Nouvelle Lune nous parle de gestation. C’est dans les eaux matricielles de ce signe gouverné par la Lune que grandissent les êtres de Lumière que nous sommes. Le processus de « mort/renaissance» de l’année 2012 est maintenant pleinement engagé et le nettoyage de nos anciennes personnalités à connu une sorte d’apogée lors de la dernière Pleine Lune, créant les conditions nécessaires pour qu’un nouveau processus de vie soit mis à jour. Nous pouvons maintenant être tel des enfants dans la matrice de la mère divine, baignant dans ses eaux nourricières.

La position de la conjonction Lune/Soleil à la fin de la Maison XII conjointe à l’Ascendant nous indique cependant qu’il reste encore des accroches du passé, des résidus karmique susceptibles de bousculer la quiétude du ventre maternel plus ou moins violemment, ainsi que l’indique le degrés des Symbole Sabian correspondant: « Soleil/Lune 26° Cancer : Un violent orage s’abat sur les luxueuses résidence d’une vallée encaissée. Une vague sociale remet en cause certaines valeurs immuables. Faire face à un état de crise du à des forces karmiques incontrôlables et susceptible d’entrainer une heureuse catharsis. »

Chaque nouvelle naissance apporte son lot de surprise et vient bousculer les habitudes établies.

C’est un peu ce a quoi nous faisons face en ce moment et nous pouvons nous sentir à la fois très forts avec cette énergie toute puissante d’une nouvelle vie en devenir mais en même temps très vulnérables face à un monde en pleine mutation.

Quelques jours avant cette Nouvelle Lune, le 15 Juillet, le dernier  croissant Lunaire vient occulter la grande et majestueuse Jupiter *. Cette occultation de Jupiter qui se produit sur le  7ème degrés du Signe des Gémeaux est susceptible de nous donner à tous des indications concernant notre place dans le monde, notre carte routière multidimensionnelle pour partir explorer les différentes facettes de notre être. La Lune vient ici ensemencer notre devenir, en tant qu’être social aussi bien que spirituel, de sa puissance magique.

Cette rencontre de la Lune avec Jupiter conjoint à l’axe des Nœuds Lunaires ainsi qu’a Vénus, juste avant la Nouvelle Lune maitresse de l’année (puisqu’il s’agit de son domicile dans le signe du Cancer) ressemble à une assemblée de Fées qui viendrais révéler les dons et pouvoirs du futur nouveau né. C’est un moment important concernant la compréhension de notre chemin de vie et  de notre relation au monde. C’est Le Symbole même de l’ambition et de l’abondance (Jupiter) qui est ici remis en question afin que nos nouveaux « moi » en gestation incarnent de nouvelles valeurs : « Lune/Jupiter 7°Gemeaux : Des ouvriers en grève occupent leur usine. L’effet destructeur qu’exerce l’ambition sur l’unité organique des rapports humains. Le fait que l’homme s’acharne à violer la terre pour faire preuve de sa force, accroître son plaisir et sa sensation orgueilleuse de domination, déclenche inévitablement des conflits destructeurs. »

Mercure qui rétrograde du 16 juillet au 9 Aout accompagne justement cette période d’une possibilité de reprogrammation mentale.

 Nouvelle_Lune_Juillet_2012

Sa présence dans le signe du Lion balise le terrain de jeu du futur.

Le caducée symbole de Mercure met en scène l’éveil de la Kundalini, le double serpent qui sommeille à la racine de notre colonne vertébrale. Il s’agit de laisser se  révéler l’énergie de la base, du sacrum, l’énergie féminine ancestrale sortie de nos projections diaboliques, l’énergie sexuelle Sacrée débarrassée des peurs, jugements et culpabilités.

Ces trois semaines de rétrogradation de Mercure sont un temps privilégié pour opérer une complète mutation dans notre manière de nous percevoir. Il faut 21 jours pour renouveler la programmation d’une cellule, il est donc opportun durant cette période de faire des choix conscient concernant notre devenir.

 

Le 29 Juillet Mercure fera sa conjonction inférieur au Soleil sur le  6ème degrés du signe du Lion et changera de polarité passant d’étoile du soir à étoile du matin indiquant  ainsi la direction à suivre jusqu’au prochain et dernier cycle de rétrogradation de l’année (qui aura lieu du 7 au 27 Novembre) : « Mercure/Soleil 6° Lion : Les constellations étoilées illumine le ciel nocturne. La vertu que recèlent certaines valeurs spirituelles essentielle relative à notre humanité commune et à tous les archétypes permanents. »

Dans ce thème de Nouvelle Lune Mercure en Lion commence juste sa rétrogradation et se trouve en Maison I, en trigone à Uranus en Bélier. Cette configuration en signe de feu donne l’impulsion nécessaire à une profonde remise en question de nos façons de penser et l’appui  d’une intuition sans faille. Il s’agit, dans le signe du Lion, de se relier à notre enfant intérieur, de s’autoriser à aborder la vie d’une manière ludique, avec innocence et laisser notre cœur répandre toute sa Lumière.

 


*"Il y a plus de dix ans que les Européens n’avaient pas observé un tel phénomène. L’événement mérite que l’on sorte sa lunette ou son télescope, ou à défaut ses jumelles (montées sur un trépied). Le DIMANCHE 15 JUILLET 2012 vers 3h30 du matin, quelques dizaines de minutes après que la Lune se soit levée, la planète JUPITER est OCCULTÉE  par le croissant lunaire. La disparition de la planète (on parle d’immersion) se produit au bord éclairé du disque lunaire, la réapparition (émersion), au bord obscur. Comme il s’agit d’une occultation (et non d’une éclipse car Jupiter ne passe pas dans l’ombre de la Lune ou de la Terre) son instant précis dépend des positions de Jupiter et de la Lune pour l’œil de l’observateur et varie donc un peu selon la position géographique de ce dernier. Mais vous ne pouvez pas manquer l’occultation : il suffit de commencer à observer au moment où la Lune se lève (3h à Paris) puis de suivre le rapprochement de Jupiter et du croissant lunaire. Le plus saisissant dans le spectacle sera de voir les satellites de la planète géante disparaître tour à tour, Europe et Io avant Jupiter, Ganymède et Callisto après. La réapparition du cortège d’astres sagement alignés se produit vers 4h10, une quarantaine de minutes après leur disparition, en sortant de la féérique lumière cendrée.

Magique!"

(Le ciel du mois par Christian Magnan)



Écrit par Selva et Liria   

Source : espritchamanique.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ascensiondivine
  • ascensiondivine
  • : Sophro-transgénérationnel - Ascension individuelle et planétaire
  • Contact

Profil

  • SamiaGaïa
  • Coach Spirituel  
Sophrologie transcendantale et Alchimique
stages d'éveil spirituel 
Analyse des rêves
  • Coach Spirituel Sophrologie transcendantale et Alchimique stages d'éveil spirituel Analyse des rêves

Texte Libre

    
    Je vous présente mon nouveau site :
http://www.uni-vers-cite-de-lumiere.com/ 

          

           COEURS

     DON DU COEUR 
 Je fais un don avec compassion.
Faire un don pour la fondation
"Uni-Vers-Cité de lumière"
    
 

 

      JOSEPHINE WALL

 A toutes à tous Lumière d'Amour 

UNION SACREE

Feminin + Masculin = Communication

  

dev361.gif
    
        Activités Mars 2013

     Stage : Guérir l'enfant intérieur
Samedi 16 Mars de 10h à 17h
à Paris
   
Stage : Sophro-Energie
Samedi 23 Mars de 10h à 17h
à Paris

Stage : Connexion Quint'essense
Samedi 30 Mars de 10h30 à 17h
a Mory dans l'Oise
Me contacter 01.70.00.36.44
100€ la journée pour chaque stage.

 

dev361.gif 

Stage : Connexion Quint'essense
Mardi 2 avril et jeudi 18 avril
à Espace Harmonie 
de 19h à 22h


dev361.gif
 

 

 

 

INTENTION DE RASSEMBLEMENT DANS LE COEUR
TOUS LES SOIRS A 21H.

Je choisis de vibrer l'Amour la Joie et l'Harmonie
 à chaque instant,
avec toute forme de vie
sur cette planète dans les quatre directions,
avec les quatre règnes et les quatre éléments
ainsi que tous les DEVAS DE LUMIERE.
Qu'il en soit ainsi.
Merci de diffuser
Amour et Gratitude,
SamiaGaïa

dev361.gif

 

CHAINE D'AMOUR


Merci de participer à la Chaîne d'Amour
du vendredi à 21h. Seul ou en groupe, laissez
l'Amour s'écouler vers toute l'humanité et tous
les règnes en toute simplicité et innocence.
Alain

 

Recherche

Archives