Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:13

380711_4722583819135_815306331_n

Les lois cosmiques (Le Préambule)

Transmis par Arcturius, le 21 décembre 2012

Dans ce document, nous aborderons un sujet qui représente la pierre angulaire de l’évolution dans les divers plans de la Conscience cosmique. Dans le monde des humains, il existe plusieurs théories tendancieuses relativement à la dynamique de l’Évolution. Comme dynamique sociale, on y fait dominer le relativisme, une théorie reprise par les systèmes économique,… politique, éducatif et scientifique. On la transmet aux masses sous l’aspect de simples mécanismes existentiels où l’objectif ne vise en rien la projection dans l’Absolu comme Voie de réalisation.

Cette réalité existentielle, telle qu’elle est transmise aux individus, se fonde sur des doctrines qui produisent, dans la vie d’un être humain, un sentiment de manque et un mal de vivre parce qu’il ne se perçoit plus comme un être en évolution constante. On ne peut pas définir la vie comme une simple relation de phénomènes, car une telle théorie ne permet pas de donner un sens à l’existence de l’être humain.

Par cette théorie, celui-ci serait plutôt porté à chercher des fins de survie dans un environnement conditionné par des circonstances imprévisibles. L’Humanité ne constitue pas un fait isolé dans l’Univers et elle ne représente pas une expérience circonstancielle résultant d’un processus purement mécanique.

Lorsque les savants et les scientifiques parlent du mécanisme, ils infèrent déjà une série de lois propres à conférer l’existence et la cohérence à ce processus évolutif. L’évolution per se réfère à un processus complexe qui régit les divers états de la conscience et les structures électromagnétiques vibratoires qui appartiennent aux êtres comme conséquence de l’utilisation de l’énergie psychique, émotionnelle et physique. L’évolution établit des paramètres fixes régis par les dynamiques de la correction et du raffinement de la conscience des êtres qui vivent au sein des séquences spatio-temporelles de l’Univers.

La Causalité, (aussi appelée loi du Karma) constitue le paradigme utilisé par l’Évolution pour établir des zones de temps déformé où est transportée et testée la conscience des individus aptes à programmer leur propre évolution. Il faut savoir que le karma ne réfère pas à un paradigme que la Volonté divine aurait établi par avance et prévenance, mais plutôt à un mécanisme d’activation et de manifestation du libre arbitre individuel. Chacun devient le programmeur, le créateur du programme et celui qui le vit, au sein des paramètres de l’expression évolutive qui s’appellent des catalyseurs réactifs. Les catalyseurs évaluent chaque déplacement de l’énergie psychique, émotionnelle et physique qu’un sujet acte, créant une série de changements énergétiques et des noyaux vibratoires chaotiques qui détériorent les corps inférieurs.

Ces effets résiduels chaotiques forment des conglomérats énergétiques qui s’installent dans les sphères mentales et dans les schèmes de conduite de l’être incarné en produisant des impressions qui engendrent ses tendances, ses concepts et ses valeurs, conditionnant ses attitudes futures. Par tout ce qu’il dit, pense, ressent et fait, l’être humain produit des séquences énergétiques réactives qui, par leur retour, aident à harmoniser toutes ces anomalies évolutives qu’il provoque lui-même. À sa naissance, il arrive avec un résidu énergétique qui s’ajoute, à la manière d’anneaux de haute énergie, autour de son schème de conduite, et ce sont eux qui établissent les nouvelles dynamiques de son évolution à chaque incarnation.

Ceci signifie qu’il ne peut se permettre d’agir de manière irrationnelle et irresponsable, car il se ferait du tort du fait que les Lois cosmiques s’appliquent, apportant une meilleure compréhension par rapport à l’évolution

Vous vivez au sein d’une structure fondée sur des Lois cosmiques qui ont été établies, par décret divin, afin de fournir cohésion, dynamisme, créativité et mouvement à la structure cosmique de l’évolution. Si ces lois n’existaient pas, il se produirait une altération dans l’entropie cosmique négative, générant un état d’effondrement et de désintégration cosmique. Dans le présent cycle, les êtres humains doivent devenir plus sensibles de manière à développer une attitude harmonieuse par rapport aux lois cosmiques de l’évolution en tant que source de communication, de sagesse et d’élévation spirituelle placée entre le Créateur, l’Univers et tous les êtres qui en font partie.

La véritable liberté et la vraie sagesse invitent à vivre en harmonie avec les Lois cosmiques, car elles forment un mécanisme qui régit les fonctions créatrices, évolutives et transformatrices de la conscience dans ses multiples manifestations énergétiques. Dans un monde de rectification de l’évolution comme celui des êtres humains, il ressort une tendance évidente à la transgression de tous ces paramètres, ce qui implique une restriction du libre arbitre individuel pour le conformer à la compréhension personnelle. Mais il s’agit d’une vision erronée de la réalité qui résulte de l’usage incorrect du libre arbitre. Ainsi, lorsqu’un être humain fait des erreurs, il doit, à posteriori, les équilibrer à travers des désordres physiques, émotionnels et psychiques.

Chaque fois qu’un être incarné active ses énergies sans avoir d’abord réfléchi aux conséquences qu’elles entraînent, il interfère sur sa propre évolution et il oblitère sa communication avec l’Univers et avec son Être divin. Bien qu’ils restent imperceptibles pour lui, il existe toute une série de mécanismes et d’entités cosmiques qui sont en charge de superviser les séquences de son évolution. Ils détiennent la responsabilité d’organiser des scénarios et d’inventer des environnements évolutifs à travers lesquels les êtres fautifs peuvent intégrer les conséquences de leurs propres créations et des énergies qu’ils ont activées. Les êtres humains sont plongés dans un jeu incessant de causes et d’effets liés entre eux de manière inextricable. Ils sont liés au point de créer de véritables carapaces énergétiques qui bloquent et altèrent la sensibilité et la perception de l’aspect spirituel de la vie. Tous les revers et les afflictions qu’ils expérimentent donnent l’évidence que leur façon de vivre porte à conséquence. Ils démontrent la manière dont ils se servent de leur libre arbitre, ce qui donne une direction à leurs énergies au niveau psychique, verbal, physique et émotionnel. Tout cela est enregistré dans les sphères mentales et dans le programme maître de leur évolution personnelle. Plus tard, les Registres akashiques planétaires et galactiques vont évaluer tout cela de manière à prévoir une nouvelle séquence évolutive plus adaptée à la nécessité d’harmoniser les erreurs.

Les Entités qui vivent dans les plans supérieurs de la Trame évolutive sont alignés sur le Créateur et elles vibrent en synergie et en syntonie avec les Lois cosmiques. Cela provient du fait qu’elles sont pleinement conscientes que leur pouvoir créatif, leur sagesse, leurs connaissances et leur évolution spirituelle dépendent complètement de ces facteurs. En fait, elles agissent comme les Gardiens et Créateurs des Lois cosmiques parce qu’elles sont conscientes du fait que l’Univers constitue un ensemble parfaitement harmonisé. Elles savent que cet ensemble converge vers la Grande Octave Divine de l’Amour que le Tout Unifié représente en tant qu’organisme législatif. Pour cette raison, il importe au plus haut point que l’être humain connaisse ces lois qui furent énoncées, de fait immémorial, par le Créateur, par Maîtres réalisés et par les Avatars cosmiques. Ceux qui respectent les Lois cosmiques se permettent d’engendrer en eux l’équilibre, la prospérité et la stabilité de leurs corps inférieurs et ils permettent que leur vie entre dans l’harmonie, se créant un univers où règne la joie intérieure de se sentir partie intégrante du Cosmos.

La compréhension des Lois cosmiques et l’alignement sur celles-ci permettent de produire un état ambiance d’harmonie, de prospérité, d’abondance, de succès qui découle d’une syntonie avec l’environnement, ses semblables, les autres créatures, l’Univers et Dieu. Ce n’est qu’ainsi qu’un être humain peut être reconnu comme citoyen cosmique, comme une entité qui a appris à respecter les règles du jeu évolutif en offrant sa collaboration et sa communication avec d’autres civilisations et d’autres êtres de l’Univers. Sinon, il est contraint de résider dans un secteur évolutif du genre de la vieille Terre, un milieu qui, par ses restrictions, l’empêche d’accéder aux prestations scientifiques et spirituelles auxquelles participent les civilisations supérieures.

Lorsqu’un être vibre à l’unisson des Lois cosmiques, celles-ci deviennent un levier qui l’aide à comprendre les programmes évolutifs qui produisent la croissance spirituelle et l’intégration cosmique dans la joie et la créativité. Elles permettent de développer la maturité spirituelle et d’accéder à la Maîtrise totale. On pourrait se demander pourquoi, il continuerait à agir de manière rétrograde, une fois informé qu’il peut avancer sur un sentier évolutif plus aisé, agréable et constructif?

Le choix résulte du discernement, cette forme d’intelligence qui permet de comprendre l’importance de respecter les Lois cosmiques. Un être devient plus créatif quand il applique son honneur personnel et sa loyauté spirituelle à servir son Être divin. Alors, il pose un geste d’amour et de collaboration avec le Plan divin de l’Évolution, cette Idée originelle qui ne contient rien d’autre que le sentiment d’amour et d’émerveillement que le Créateur souhaite transmettre à toutes ses créatures, des manifestations uniques de son Pouvoir créatif.

Puisque l’homme n’a pu se concevoir ni se créer, il va de soi qu’il ne peut nullement établir lui-même ses propres règles pour subsister. Seul le Créateur peut les lui donner, comme vous déterminez vous-mêmes les règles de marche au sein des machines que vous concevez. Ainsi, Dieu a fait ainsi connaître sa Loi à Moïse, afin que, par elle, vous puissiez acquérir le titre de Fils de l’homme, en faisant preuve de santé d’esprit et en vous tenant debout. Mais vos ancêtres ont rejeté cette loi pour établir des rois et leurs lois! Alors, étonnez-vous qu’il y ait autant d’injustices, de dévastations, d’oppressions, de désespoir, de maladies et de cris de douleurs parmi les peuples. En effet, mieux habité par ses démons que par son Dieu intime, l’être humain est davantage préoccupé par la gloire, la récompense, le plaisir, l’argent et la recherche des honneurs, qu’il ne l’est par son développement spirituel et par la connaissance de la vérité.
Bertrand Duhaime

© 2012 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.

facebook.com
https://www.facebook.com/

© 2012,Les Chroniques d'Arcturius
 Les Chroniques d'Arcturius.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter
l’intégralité et de citer sa source originale.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ascensiondivine
  • ascensiondivine
  • : Sophro-transgénérationnel - Ascension individuelle et planétaire
  • Contact

Profil

  • SamiaGaïa
  • Coach Spirituel  
Sophrologie transcendantale et Alchimique
stages d'éveil spirituel 
Analyse des rêves
  • Coach Spirituel Sophrologie transcendantale et Alchimique stages d'éveil spirituel Analyse des rêves

Texte Libre

    
    Je vous présente mon nouveau site :
http://www.uni-vers-cite-de-lumiere.com/ 

          

           COEURS

     DON DU COEUR 
 Je fais un don avec compassion.
Faire un don pour la fondation
"Uni-Vers-Cité de lumière"
    
 

 

      JOSEPHINE WALL

 A toutes à tous Lumière d'Amour 

UNION SACREE

Feminin + Masculin = Communication

  

dev361.gif
    
        Activités Mars 2013

     Stage : Guérir l'enfant intérieur
Samedi 16 Mars de 10h à 17h
à Paris
   
Stage : Sophro-Energie
Samedi 23 Mars de 10h à 17h
à Paris

Stage : Connexion Quint'essense
Samedi 30 Mars de 10h30 à 17h
a Mory dans l'Oise
Me contacter 01.70.00.36.44
100€ la journée pour chaque stage.

 

dev361.gif 

Stage : Connexion Quint'essense
Mardi 2 avril et jeudi 18 avril
à Espace Harmonie 
de 19h à 22h


dev361.gif
 

 

 

 

INTENTION DE RASSEMBLEMENT DANS LE COEUR
TOUS LES SOIRS A 21H.

Je choisis de vibrer l'Amour la Joie et l'Harmonie
 à chaque instant,
avec toute forme de vie
sur cette planète dans les quatre directions,
avec les quatre règnes et les quatre éléments
ainsi que tous les DEVAS DE LUMIERE.
Qu'il en soit ainsi.
Merci de diffuser
Amour et Gratitude,
SamiaGaïa

dev361.gif

 

CHAINE D'AMOUR


Merci de participer à la Chaîne d'Amour
du vendredi à 21h. Seul ou en groupe, laissez
l'Amour s'écouler vers toute l'humanité et tous
les règnes en toute simplicité et innocence.
Alain

 

Recherche

Archives