Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 06:44

L’espoir et les 7 chakras (1)

Espoir_1Suite au précédent article qui détaille les raisons pour lesquelles l’espoir est une calamité pour le marcheur sur la voie de l’UN, je vais vous décrire, par des exemples plus concrets, que ce n’est pas une vue de l’esprit du déjanté que je suis, mais plutôt un mode opératoire plus précis de la Loi de l’UN qui nous sera fort utile pour bien engranger les bienfaits de la 4D qui nous baigne aujourd’hui de ses énergies.

Autant la culpabilité est un poison tenace pour l’Âme, autant l’espoir est un poison violent pour l’Êtreté. Je sais, autant vous accepterez la 1ère partie, autant vous refuserez la seconde, et pourtant… Aussi, pour vous le faire comprendre, je vais passer par les 7 chakras, les 7 plans de vie, les 7 couleurs-vibrations fondamentales qui vous feront découvrir la nature du cancer qui nous habite tous.

1er Chakra – L’argent
Par les temps qui courent, les finances deviennent difficiles au point d’avoir l’espoir qu’une somme d’argent nous vienne en aide. On joue au loto dans l’espoir du « au cas où la chance serait avec nous ». Sinon on se surprend à espérer une augmentation, un autre job mieux payé, voire la rencontre avec un inconnu fortuné, ou même un héritage d’un oncle d’Amérique, si ce n’est pas la vente d’un bien immobilier qui traine déjà depuis trop longtemps…

Hé oui, quand on est dans la mouise financière, on espère, on espère et on attend, et on attend, mais en définitive rien ne vient. Alors on s’impatiente, et on s’impatiente, au point que l’anxiété qui venait nous cuisiner de temps en temps est carrément venue squatter l’appart et nos nuits… On espère, on a l’espoir qu’un claquement de doigts suffira à bouger le cul de nos anges, du Divin ou de La Source, car ils n’ont pas l’air de comprendre la nécessité de ce monde de 3D.

On espère qu’ils entendront notre désarroi, et pour cela on est prêt à brûler de l’encens, des bougies, des cierges, voire à passer notre temps dans le don aux autres. Ainsi, on espère, on espère que l’on sera récompensé mais rien ne vient ou, si ça vient, ça bouchera juste le trou d’hier dans notre trésorerie. C’est comme si tout était contre nous, alors que c’est là le moment le plus critique.

En effet, quand tout allait bien, l’argent venait sans problème, et c’est justement quand on a besoin de lui qu’il nous fuit à grande enjambées. Au contraire des banquiers qui, eux, se rapprochent aussi à grandes enjambées. On en vient même à se poser si l’on aura encore un toit ou dormir sous peu au rythme où ça va.

Alors on espère un “hasard”, une “chance” ou une date. Bref, le 21-12-12 reste, pour un nombre certain, comme un évènement qui résorbera ce problème comme de nombreux autres appartenant aux autres chakras. On espère, on espère, on attend et on ronge son frein… Pendant ce temps-là, notre moteur de la cocréation ne fait qu’amplifier le cafouillage, car lui, il ne tourne pas avec le doute, l’anxiété et les basses fréquences.

Non, notre moteur de cocréation nécessite que l’on roule avec une certitude absolue. Sans celle-ci, il est impossible d’appeler l’abondance de La Source. Sans la foi inébranlable dans la perfection de La Création, comment voulez-vous attirer à vous ce qui vous attend depuis toujours ? Chaque peur de manque d’argent est automatiquement amplifiée, alors pourquoi vouloir continuer le jeu de l’espoir, du doute ? Car, de toute façon, il vous faudra passer dans le chas de l’aiguille.

En effet, dans le processus de l’Ascension, vous ne pourrez emporter la notion matérialiste de 3D en 4D. Il y aura donc forcément un resserrement des cordons de la bourse, car il vous faudra redécouvrir l’essentiel, le fondamental, qui dit qu’à chaque jour il vous sera donné ce dont vous avez besoin.

Sans cette certitude absolue que tout vous est dû dans votre icité, vous serez un manque sur pattes. C’est votre manque de confiance en vos capacités cocréatrices qui font que vous avez besoin de sécurité, c’est-à-dire d’avoir un matelas d’argent suffisant pour compenser toutes les périodes dans lesquelles vous êtes en doute par rapport à vous, mais aussi et surtout par rapport à la véracité de la loi de l’UN.

Si vous saviez combien je reçois d’emails de gens en détresse financière, mais qu’y puis-je à part leur demander de renforcer leur foi en la providence ? Ils sont les auteurs de leurs propres difficultés, tout en sachant qu’il y a un pont à franchir. Je devrais dire un pont de lianes ne pouvant supporter que le poids d’une personne, donc exit la voiture, la caravane et le vélo, ainsi que toutes les valises !!!

Vous pouvez, bien sûr, avoir l’espoir d’avoir un laisser-passer hyper spécial, mais cela ne marchera pas, car, en fait, de l’autre côté il n’y a pas de routes, et encore moins de stations services pour faire le plein de la voiture… Devant chaque UN d’entre nous, il y a un et un seul pont en lianes, et il est situé dans notre cœur. Personne d’autre ne peut l’emprunter à votre place, et vous ne pouvez donc emprunter celui d’un autre…

Bref, tant que vous aurez l’espoir de quelque chose sur le plan matériel, vous êtes mal barré. Par contre, si vous avez des certitudes inébranlables concernant le confort que vous trouverez de l’autre côté, en 4D, vous l’aurez, puisque votre moteur de la cocréation vous l’aura tout simplement créé selon vos directives, mais aussi selon la règlementation en vigueur dans la loi de l’UN qui vous tiendra pleinement responsable de vos créations, et donc des dommages collatéraux.

En ayant une attitude confiante en l’avenir (et donc en l’assurance que tous vos besoins fondamentaux seront couverts), vous permettez à votre Soi Supérieur d’organiser toutes les synchronicités afin que vous soyez à l’endroit correct, au moment correct et avec les moyens corrects. En cela je veux dire qu’imaginer ce que vous aimeriez avoir n’est pas forcément la meilleure méthode, car cela ne serait que projection d’un mental-égo.

Mon expérience personnelle à ce sujet est que vous pouvez émettre des suggestions d’ordre général (demandez et on vous donnera), mais en fait, je dirais plutôt qu’il faut faire confiance à votre Soi Supérieur, car lui, il vous entend et en sait bien plus sur vos désirs profonds que vous sur vous-même. Restez donc ouvert à toutes les synchronicités dans votre icité, et vous verrez que le chemin est hyper-balisé, mais, comme on dit, il faut y faire une confiance totale !

2ème chakra – La santé et la famille
Si vous espérez avoir la santé, vous êtes quasiment assuré que tout va s’empirer, parce que justement le simple fait de penser que vous avez des problèmes amplifiera les dits problèmes. C’est ça l’avantage de la 4D, c’est que tout ce sur quoi vous vous focaliserez sera automatiquement amplifié par votre moteur de la cocréation.

Soyez donc hyper-conscient de là où vous portez votre attention, parce que ça va déménager par rapport à la 3D. Ainsi si un truc vous dérange (parce qu’entre autres vous ne l’acceptez pas pleinement et inconditionnellement), il grandira tellement qu’il vous en bouchera la vue, au point d’avoir un moral si bas que vous fréquence frôlera une désincarnation rapide et définitive.

Alors si vous avez l’espoir d’une régularisation de votre santé parce que vous pensez être sur le chemin, c’est un bon début pour déjà sortir de la négativité maladive du préhumain. Mais, une fois acquis l’aspect positif, il vous faudra acquérir l’aspect de neutralité absolue. En effet, en coupant l’effet amplificateur de votre moteur de la cocréation concernant la santé, votre corps pourra alors remettre tout ça en ordre de marche avec un délai de restauration directement proportionnel à l’état de désagrégation-désorganisation auquel vous étiez arrivé.

Un grand brûlé ne se soigne pas à la même vitesse que celui qui s’est fait une petite coupure… Soyez donc raisonnable, mais surtout totalement confiant en la capacité de votre corps à remettre tout ça en place, même si ce dernier vous donne des signes de fatigues extrêmes. C’est votre foi qui fera les miracles et non vos espoirs…

Concernant la famille, commençons par le minima syndical qui se trouve d’avoir un conjoint en rapport avec votre fréquence. En effet, si vous espérez rencontrer le conjoint idéal, c’est sûr que ça va être le bouzou total pour plusieurs raisons. La 1ère est que déjà vous ne savez pas qui vous êtes réellement, ainsi, forcément, ce que vous émettrez comme cahier des charges (je le veux comme ceci, comme cela) sera forcément en dysharmonie avec votre véritable êtreté (1er hic).

Secundo, le fait d’exprimer votre manque parce que vous vous sentez seul(e) se verra amplifié par votre moteur de la cocréation. Dit autrement, ça va repousser d’autant plus fort les prétendants possibles (2ème hic). Tertio, cela indiquera aussi que vous êtes encore dans la dualité, et donc que vous n’avez pas encore atteint le stade minima christique, c’est-à-dire d’équilibrage de vos masculin-féminin (3ème hic).

En résumé, si vous ajoutez les 3 facteurs-hic ensemble, il est évident que le candidat idéal n’est pas encore né et qu’il vous faudra attendre une autre incarnation pour vivre l’amour idéal décrété en pleine 3D. Il est donc totalement normal d’avoir des espoirs constamment déçus, et surtout constamment repoussés aux calendes grecques.

La solution consiste donc (dans l’ordre inverse) à continuer à équilibrer vos polarités masculine et féminine, ce qui résoudra le second point qui est celui du manque (et donc l’augmentation de l’attente), pour enfin avoir la certitude que votre Soi Supérieur saura vous faire rencontrer la personne idéale pour vous et qui, fort probablement, n’aura pas grand chose à voir avec vos critères projetés mentalo-égotiques de 3D.

En résumé, si le conjoint idéal n’est pas encore là, c’est parce que tu n’es pas encore prêt(e) à le rencontrer. Donc tout est parfait !!!

3ème chakra – L’aspect professionnel et institutionnel
Si tu as l’espoir d’avoir un nouveau job ou d’exercer un nouveau métier, c’est super, mais comme tout espoir, ça va être la bérézina ! En effet, maintenant que nous baignons dans la vibration 4D, ton moteur de la cocréation va amplifier tous tes désirs. Donc tout va bien, sauf qu’en 4D, si l’on veut vraiment vivre selon la loi de l’UN, tu découvriras qu’abandonner la notion d’esclave qui doit bosser pour gagner sa vie va être difficile à se débarrasser, puisque justement amplifié…

L’espoir donc d’une situation meilleure amènera encore plus de bordel, au point que cela t’obligera à suivre la loi de l’UN qui expressément désire exprimer ton unicité. Or, que sais-tu d’elle ? En fait, pas grand chose, puisque justement tu ne sais pas qui tu ES véritablement et quel est TON véritable contrat de vie.

Bien avant que j’écrive mes délires, j’ai fait des tas de métiers (Dessinateur en bâtiment – vendeur d’aspirateur en porte à porte – Électronicien – Patron de boite informatique et d’usine – Consultant en organisation et Ressources Humaines). Rien ne semblait vraiment me prédisposer à l’écriture, et encore moins dans l’humour spiritualiste. Alors, qu’en est-il pour vous ? Savez-vous où vous en êtes véritablement ? Car tout ce que vous avez fait dans votre vie, ce ne sont (comme pour moi) que des marches, et non pas le palier final où vous devez œuvrer.

Alors, comment pouvez-vous savoir ce que vous êtes venu vraiment faire sur Urantia ? Vous pouvez; bien sûr; dire que vous avez telle ou telle compétence, alors d’après vous, comme aurais-je su ma capacité à enseigner, à être un pédagogue ludique dans un domaine considéré ardu (le spirituel) alors qu’aucun de mes métiers n’est en rapport avec ?

Bref, globalement tous vos espoirs sur un quelconque futur vous concernant ne sont que des projections par rapport à un passé et à des sentiments diffus. Vous doutez donc de ce qui vous attend dans le futur, ce qui va encore être amplifié par le moteur de la cocréation, entrainant un délai encore plus grand….

En clair, tout espoir, toute projection professionnelle de votre part a fort peu de chance d’aboutir, car il y a aussi une autre inconnue de taille : de quoi le Nouveau Monde sera fait-il et aura-t-il besoin ? A part notre Soi Supérieur qui vit dans l’Eternel Présent, je ne vois pas qui serait le mieux placé pour le savoir. En tout cas, sûrement pas notre mental-égo !!!

Là encore, arrêtez tout espoir sur votre devenir professionnel ou institutionnel (mon statut de fonctionnaire, d’indépendant ou de salarié, ma retraite, voire mon lieu de résidence, mes diplômes, etc.), car plus vous vous rapprocherez de votre êtreté, plus il vous sera révélé votre véritable contrat de vie avec tous les dons associés.

Soyez ce que vous êtes ici et maintenant, car à chaque seconde qui passe, vos différents corps évoluent dans la direction inscrite dans votre ADN. Alors n’ayez plus l’espoir de quelque chose, mais ayez plutôt la foi inébranlable que vous serez mis à l’œuvre dans le meilleur de tous les domaines qui vous sied à merveille, car vous êtes l’UN en action.

Droit dans vos bottes, vous verrez que le cordonnier vous apportera la juste paire de chaussures afin que vous traciez avec élégance le reste du chemin de l’Ascension. Vous n’aurez ni ampoules, ni transpirations désagréables, car chaque orteil (chaque don) sera chouchouté afin que vous ayez la foulée juste, au moment juste et sur votre juste chemin. Soyez-en convaincu, car le livreur est déjà en route pour vous la livrer à domicile, alors attendez calmement, en paix et en toute sérénité, sinon vous serez bon à attendre son prochain passage pour cause d’absence..

Cet article commençant à être long, je vous donne suite au prochain numéro qui continuera sur les autres chakras appartenant au trigramme supérieur, à l’élément Air.

Laurent DUREAU
Source : 5D6D.fr 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ascensiondivine
  • ascensiondivine
  • : Sophro-transgénérationnel - Ascension individuelle et planétaire
  • Contact

Profil

  • SamiaGaïa
  • Coach Spirituel  
Sophrologie transcendantale et Alchimique
stages d'éveil spirituel 
Analyse des rêves
  • Coach Spirituel Sophrologie transcendantale et Alchimique stages d'éveil spirituel Analyse des rêves

Texte Libre

    
    Je vous présente mon nouveau site :
http://www.uni-vers-cite-de-lumiere.com/ 

          

           COEURS

     DON DU COEUR 
 Je fais un don avec compassion.
Faire un don pour la fondation
"Uni-Vers-Cité de lumière"
    
 

 

      JOSEPHINE WALL

 A toutes à tous Lumière d'Amour 

UNION SACREE

Feminin + Masculin = Communication

  

dev361.gif
    
        Activités Mars 2013

     Stage : Guérir l'enfant intérieur
Samedi 16 Mars de 10h à 17h
à Paris
   
Stage : Sophro-Energie
Samedi 23 Mars de 10h à 17h
à Paris

Stage : Connexion Quint'essense
Samedi 30 Mars de 10h30 à 17h
a Mory dans l'Oise
Me contacter 01.70.00.36.44
100€ la journée pour chaque stage.

 

dev361.gif 

Stage : Connexion Quint'essense
Mardi 2 avril et jeudi 18 avril
à Espace Harmonie 
de 19h à 22h


dev361.gif
 

 

 

 

INTENTION DE RASSEMBLEMENT DANS LE COEUR
TOUS LES SOIRS A 21H.

Je choisis de vibrer l'Amour la Joie et l'Harmonie
 à chaque instant,
avec toute forme de vie
sur cette planète dans les quatre directions,
avec les quatre règnes et les quatre éléments
ainsi que tous les DEVAS DE LUMIERE.
Qu'il en soit ainsi.
Merci de diffuser
Amour et Gratitude,
SamiaGaïa

dev361.gif

 

CHAINE D'AMOUR


Merci de participer à la Chaîne d'Amour
du vendredi à 21h. Seul ou en groupe, laissez
l'Amour s'écouler vers toute l'humanité et tous
les règnes en toute simplicité et innocence.
Alain

 

Recherche

Archives