inelia44

par Inelia Benz

Ce site est dédicacé à l’éveil et à l’information sur l’ascension. Par défaut nous devons utiliser notre mental afin d’absorber dans le détail les informations qui y sont présentées. Bien que le mental soit une partie importante de notre égo, il n’est pas un outil qui facilitera notre ascension dans la pratique.

Oui, il va nous aider à trouver et comprendre de quoi il est question lorsqu’on parle de l’ascension, mais au niveau de la pratique, de l’expérimentation, il ne peut rien faire. En somme, l’unique manière de commencer notre voyage vers l’ascension est en calmant notre mental et en plaçant notre attention sur notre centre cœur.

Il est très difficile de faire cela uniquement par le biais de la méditation, mais nous pouvons aider ce processus en pratiquant l’art de ressentir les réactions du cœur au contact des situations et des personnes qui se présentent à nous dans notre vie quotidienne.

Voilà comment cela fonctionne. Savez-vous que nous choisissons la manière dont nous réagissons émotionnellement vis-à-vis de chaque chose qui se produit autour de nous ? Ce n’est pas une réaction volontaire, mais une réaction programmée. Nous sommes programmées à réagir aux choses d’une certaine manière.

La manière dont nous réagissons est très importante car elle est l’empreinte vibratoire qui créée notre réalité. – L’art de ressentir les réactions du cœur – ce n’est pas contrôler nos réactions spontanées ou camoufler nos émotions négatives. Il est plutôt question de compter jusqu’à dix, et ensuite, d’observer nos réactions vis-à-vis ce qui se présente devant nous. Après cela, on regarde si la réaction nous blesse ou nous fait du bien. Si elle nous blesse, alors il faut se retirer et la regarder sans la juger. Et ensuite se mettre à la place de chacun des participants, car dans l’état d’unité nous sommes aussi chacun des participants.

Permettez aux émotions de s’exprimer, remerciez-les et ensuite remplacez-les simplement par de l’amour, de la gratitude et de la joie.

Ne soyez pas effrayer par le fait d’oublier ou de perdre quelque chose, que ce soit une situation, un souvenir, ou un apprentissage. Continuez de faire les choses telles que vous sentez devoir les faire, mais libérez-vous de toutes celles qui vous blessent, et avancez. Si l’émotion négative est trop forte, alors simplement, respirez à l’intérieur de votre cœur (en votre centre coeur) aussi longtemps que cela est nécessaire, en mettant votre attention sur lui et en observant le monde de ce point de vue.

Tout au long de votre vie, vous aurez maintes opportunités de pratiquer cet exercice encore et encore. Plus vous le pratiquerez, plus il vous sera facile de créer un espace de calme et de paix en vous-même.

Traduit par Jacqueline pour ascension101.com
Source : lapressegalactique.org