par John Smallman

L’humanité a le vent en poupe ! Oui, vraiment vous l’avez. Le rythme du changement d’attitudes et de comportements à travers le monde est en train de s’accélérer à mesure que les énergies nouvellement-engagées qui ont été libérées vers vous en décembre 2012 renforcent votre intention collective de vous réveiller et de jouir éternellement de la Réalité — votre état normal pleinement conscient et pleinement éclairé.

Dans cet état merveilleux, l’amour est le moteur, l’énergie créatrice, le réseau électrique divin qui maintient, soutient et rend possible tout ce qui existe. Il est complètement propre, infiniment abondant, satisfaisant, et disponible, et de Lui toute la création reçoit tout ce dont elle pourrait avoir besoin ou qu’elle pourrait imaginer pour entretenir des quantités infinies de consciences vivantes, aimantes, intelligentes, pour créer davantage d’abondance dans une beauté et une harmonie parfaites, éternellement.

L’allégorie la plus parlante que je peux utiliser pour vous donner une minuscule compréhension de l’Amour est de Le comparer à l’électricité. L’électricité circule facilement et puissamment en plusieurs forces et intensités pour animer de nombreux systèmes, appareils et éléments de confort que vous considérez aujourd’hui comme absolument essentiels pour maintenir un niveau de vie acceptable. Cependant, contrairement à l’Amour, les inconvénients de la simple électricité sont nombreux : elle peut vous brûler ou vous tuer si elle est mal utilisée, elle peut détruire l’élément dont elle est le moteur, elle épuise pour sa production d’énormes quantités de sources d’énergie non renouvelables, qui polluent votre environnement lorsqu’on les récolte et les brûle. Et bien sûr sans elle, la vie moderne comme vous avez pris l’habitude de la vivre, s’immobilise. Votre situation est inconfortable sans elle, mais vous pourriez assurément survivre — et souvenez-vous, des milliards d’hommes réussissent encore à vivre sans elle.

Cependant, sans l’Amour — une impossibilité absolue et totale — il n’y a rien !

L’Amour est l’Unicité de la divine Source de conscience intelligente, infinie et éternelle (juste pour être tout à fait clair : pas de commencement et pas de fin), aimante, qui crée une abondance harmonieuse et incroyablement belle juste pour le plaisir.

Se réveiller de l’illusion c’est ré-entrer dans cet état bienheureux, et c’est le processus que l’humanité est en train de traverser, qu’elle a traversé depuis le moment de la séparation apparente d’avec la Divinité. Le monde illusoire que vous avez bâti était très habilement construit parce que vous vouliez être séparés, indépendants, libres d’ignorer votre Source de Vie et de Conscience. Et il semble vraiment que vous avez réalisé ce que vous aviez entrepris de faire, sauf que l’existence séparée de cette Source est définitivement impossible. Vous avez bâti une illusion qui repose entièrement sur votre croyance collective en elle, et tandis que vous entretenez cette croyance l’illusion est bien soutenue et vous permet de jouer aux jeux que vous avez joués en son sein depuis que vous l’avez bâtie.

Mais elle vous a apporté beaucoup de souffrance parce que vous avez été créés à partir de cette Unité pour mener une vie éternelle de joie dans l’Unité harmonieuse qui est Tout ce Qui Existe — l’Intelligence Suprême, la Source divine, Dieu. On pourrait prendre une autre allégorie et suggérer que la vie dans l’illusion est ce que serait la vie pour un corps humain dépourvu de ses fonctions de circulation et de respiration essentielles propres nécessaires à une existence vivante consciente. Il serait branché en permanence sur les machines qui le soutiennent artificiellement, dans l’unité de soins intensifs d’un grand hôpital, totalement inconscient de la ruche bourdonnante d’activité qui évolue tout autour de lui.

Une telle vie doit n’être que temporaire. Les machines ne peuvent pas garder un corps humain en vie. Elles peuvent donner une apparence de vie, mais sans la force-de-vie ce corps n’est absolument pas vivant. Il est maintenu. Certains d’entre vous ont eu, ou connaissent quelqu’un qui a eu, une NDE (expérience de mort imminente), et les systèmes artificiels de réanimation de l’hôpital leur ont permis de faire revenir la force-de-vie dans leur corps pour continuer à vivre dans l’illusion. Mais le choix de revenir a été difficile, parce que pendant qu’ils étaient hors de leur corps ils vivaient un aperçu alléchant de ce que la vie pourrait et devrait être. D’autres ont été dans cet état, mais sont revenus sans aucun souvenir d’une expérience céleste, ce qui a toujours été leur choix personnel, car ils ont décidé que revenir à l’illusion avec des souvenirs du paradis serait trop terrible à supporter.

N’oubliez pas que tout le monde sur Terre en ce moment est là pour aider dans le processus de réveil, peu importe l’ignorance dans laquelle certains semblent être de la vie sous d’autres formes que l’incarnation en tant qu’être humain. Vous êtes tous des êtres spirituels aux connaissances et à l’intelligence très vastes, créés à partir du champ de l’Amour divin et éternellement uns avec Lui, dont l’existence est éternelle. Et, si vous choisissez de le faire, vous allez être libres de vous débarrasser de ces formes artificielles et inadéquates dans lesquelles vous vous enfermez actuellement et de revenir à la Demeure de la Réalité.

Vous détendre quotidiennement dans votre lieu de paix intérieure est essentiel au processus de réveil que vous traversez, parce que c’est là que vous êtes les plus réceptifs et le mieux en mesure d’entendre les conseils et les perceptions intuitives dont vous avez besoin pour rester conscients de ce processus, afin de vous réveiller de l’illusion. Ces messages de guidance, ces perceptions, sont comme l’oxygène sur une étincelle, ils enflamment la Lumière de l’Amour qui est en chacun de vous et vous permet de la porter haut pour que tous puissent la partager et la savourer. L’Amour démontré est une énergie d’une puissance incroyable, et chacun d’entre vous a une abondance illimitée de ce pouvoir en lui. Ne Le stockez pas, partagez-Le, et aidez à ramener l’humanité à la Maison.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Traduction AD

Page d’origine : johnsmallman.wordpress.com
http://johnsmallman.wordpress.com/