?« Être » aligné – « Être » en phase avec soi-même. ?

Tu peux parvenir à t’aligner en te positionnant vis à vis de toi même comme une mère le fait face à son enfant. Si tu parviens à te regarder avec l’Amour total alors tu seras habité de cette force unique qui est la tienne. Accueille tes peurs et tes faiblesses et regarde les avec ces yeux aimants, cela te permettra d’évoluer tout en les considérants pleinement, à leurs juste dimensions.

Ces « freins » sont tes terrains de pratiques, tes terrains de jeux. Ce sur quoi tu es venu travailler et grandir. Ton Amour est ton allié qui te permet de faire se transformer ces freins en tremplin de l’Âme. Être est alors évidence car la voie de l’Amour est limpide et tes yeux de compassion envers toi-même te permettent de discerner ce sur quoi tu peux évoluer. Ces peurs te permettent de travailler et sont ici pour toi et grâce à toi. Honore toi quand tu parviens à les appréhender comme telles et ne fait pas de ces peurs des obstacles qui te bloque dans cette incarnation. Accueillir ses faiblesses, les aimer c’est ressentir à quel point elles sont nécessaires et ce bien que tu ne puisses pas toujours discerner le chaînon manquant. Sois dans la confiance en ce qui vient à toi car par l’Amour de ton cœur tu feras leçons de chaque épreuve.
Tu sais « Être » quand tu enjambes l’obstacle et non quand tu l’évites. Tu sais le dépasser quand tu l’accueilles pour grandir « avec » et non « malgré lui ». Quand tu sais le voir comme un cadeau alors la douleur laisse place à la compassion. Tu sais l’accueillir comme tel quand ton cœur te permet d’être dans cette ouverture totale. Ouverture et acceptation de qui tu es dans sa totalité.
Mon fils, soit qui tu es en accueillant tes doutes comme les parfaits guides de ton chemin sur terre. Respire cette vie qui se présente à toi car tu es celui que tu es venu être. Tu es venu être celui qui fait face à ces peurs et ses doutes en les accueillant pour Être qui tu deviendras.

?« Evoluer-Progresser ». ?

Ton évolution est ininterrompue depuis que tu es là dans cette expérimentation de la matière. C’est ta perception de cette dernière par le biais de ta conscience qui elle est grandissante par intermittence. Quand cette conscience culmine alors tu prends de la hauteur et visualise ton chemin avec humilité et joie. Quand tu es dans l’épreuve, tu ne parviens alors plus à donner la main à ton âme. Tu n’as alors plus la vision de ton évolution qui pourtant ne s’arrête jamais. Alors sois persuadé que tes progrès sont constants et accepte que parfois tu ne puisses voir le chemin parcouru. Ton ouverture aux subtilités et à l’intuition est désormais plus puissante. Ton énergie consciente à vouloir évoluer te permet de ressentir les signes, tes signes propres. Quant tu peux mettre ton esprit au service de la matière alors instantanément une fenêtre s’ouvre. Celle-ci te permet de visualiser tes progrès. Tu avances par palier mais certaines marches se dérobent sous tes pas car ta confiance envers le Tout est parfois friable. Ta confiance en la divinité de chacun vacille, tes faiblesses jouent précisément ce rôle de « causeurs de troubles ». Quand tu accède à nouveau à cette confiance, quand tes actes et tes pensées cristallisent ton chemin de lumière, alors la paix qui réside en toi brille de tout son éclat. Ta route devient plus douce et les marches se franchissent aisément qu’elle que soient leurs dimensions.

Conscientise le fait que tes épreuves ne doivent pas fragiliser ta route car c’est au contraire ces dernières qui viennent donner du sens à ta quête. C’est ces épreuves qui viennent offrir toute la saveur à tes joies.
Frère, soit dans l’accueil et garde le cœur ouvert.

Tu es celui qui est venu mener à bien sa mission et crois moi, c’est exactement ce que tu fais et ce, même si tu ne le perçois pas toujours ainsi.
Ouvre ton cœur, aime ton chemin et ses turbulences, alors ta vie sera une fête lumineuse où « évoluer » sera une évidence et non une finalité.

Paul JAPman – pj.ap.92@facebook.com

© Tous droits réservés La PresseGalactique.org
 
LaPresseGalactique.org, Titre: Être pour Evoluer

Vous pouvez partager ce texte à la condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source et l’auteur.